Angers

Quinté. Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 19 avril 2015.

Publié

le


Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 19 avril 2015.

Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 19 avril 2015.

Direction Auteuil, ce dimanche 19 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la République vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 4700 mètres, et dotée de 225000€.

Dans cette épreuve, Niquos (14) a fait une très bonne course dernièrement. Tout s’est bien passé à l’entraînement. Maintenant, il va courir avec trois kilos de plus que sa valeur, ce qui va amoindrir ses chances. Il a quand même son mot à dire.

Les confidences de Geny

Jean-Luc Guillochon: Sidi Bouknadel (1) a couru moyennement dans le Prix Murat. Sa préparation pour ce « Président » a été atypique. Sinon, le cheval est bien et il aura le bon terrain qu’il affectionne. Je crains Pindare (2) et Valban (3).

Jean-Paul Gallorini: Pindare (2) a pris trois kilos pour sa deuxième place dans le Prix Troytown alors que le gagnant n’a rien pris ! Il va faire ce qu’il pourra, mais avec trois kilos de moins, j’aurais abordé ce handicap avec beaucoup plus de confiance.Raphaelino (15) est âgé de 5 ans et n’a jamais gagné. Il va porter un petit poids, mais c’est un cheval de faible valeur. Normalement, il devrait avoir 58,5 kilos et il en a 62 ! Avec les handicaps, plus ça va, moins je sais.

Philippe Peltier (G): Valban (3) est un cheval sympa. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. L’an passé, je ne l’avais pas bien, mais cette année, il est extra. C’est un super sauteur. Il ne peut pas être mieux à l’entraînement. Je suis confiant.

Jean-Louis Gay: Oklahoma Seven (4) doit me rassurer. A Enghien, le terrain était trop léger et elle a fait la faute à la banquette au moment où la course démarrait. Elle est en bonne condition et a le moral. Mais, c’est une adepte du terrain lourd.Colorado Seven (13) est un cheval caractériel qui parfois refuse le départ. A Enghien, j’avais voulu qu’il reprenne confiance, mais il a été constamment pris de vitesse. Il est très bon sauteur. Décidé, il a sa place à l’arrivée.

Grégoire Leenders: Rag Tiger (5) est un cheval que j’ai à l’entraînement depuis peu de temps. Il revient en forme et c’est uniquement un cheval de bon terrain. S’il saute bien le parcours extérieur, il a une chance pour prendre une petite place.

Laurent Viel: Saint Pistol (6) n’était pas prêt dernièrement, mais il avait besoin d’effectuer sa rentrée. Il est monté en condition sur cette course. Comme le lot s’est creusé, j’ai décidé de le déclarer partant. J’en attends un bon comportement.

Guy Cherel: Estoril (7) a couru en cross où il est tombé en début de parcours, mais il ne s’est pas fait mal. C’était pour lui changer les idées. Avec lui, je n’ai pas de pression. On ne vas pas être méchant. S’il est décidé, cela devrait aller.Protekapril (8) a la droit de courir dans le « Président ». Maintenant, il débute sur le parcours extérieur. Pour moi, c’est plutôt un cheval de bon terrain. Il est moins à l’aise en « lourd ». En tout cas, il est en très bonne forme.

Joël Boisnard: Sundown Kar (9) a totalement répondu à mes attentes en dernier lieu. C’est un cheval régulier. J’ai voulu lui laisser un peu de fraîcheur. Plus la piste sera souple, mieux ce sera. J’estime qu’il a les moyens de prendre une place.

Guillaume Lassaussaye: Gielo de Somoza (10) a bien couru dernièrement. Le bon terrain est un point négatif, mais ce sera compensé par le rallongement de la distance. Je pense qu’il a encore une marge de progression. Il peut accrocher une place.

Christian Scandella: Hidden (11) est chez moi depuis peu de temps. Il a fait de longues promenades en forêt. Cela a été plus de l’entretien que de l’entraînement. C’est un bon sauteur qui a du métier. Alors, pourquoi pas ? C’est un coup de poker.

Yannick Fouin: Jardin d’Erévan (12) s’est bien comporté pour sa rentrée. J’ai bien aimé sa course à l’arrière-garde. Dans cette course, il y a toujours un petit poids à l’arrivée. Alors, pourquoi pas lui ? Il aurait seulement préféré du terrain lourd.

Christophe Aubert: Messire Fontenail (16) a regagné beaucoup de terrain dans la ligne droite en dernier lieu. Il sera cette fois muni d’oeillères et l’allongement de la distance va l’avantager. Le lot n’a rien d’extraordinaire. Il peut avoir des ambitions.

François-Marie Cottin: Osso Bello (17) a les moyens de faire ce parcours des 4.700 mètres du steeple d’Auteuil. Mais, il va courir avec quatre kilos de plus que sa valeur. Avant le coup, cela s’annonce compliqué et toute allocation sera bonne à prendre.

Eric Lecoiffier: Malicar (18) avait montré de la qualité, puis il a été arrêté durant un an. C’est un cheval très dur qui est sur la montante. Il a un fond inépuisable et j’ai hâte de le voir sur ce parcours. Il préfère toutefois le terrain lourd.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 8-2-9-3-1-11-7-14 la synthèse de la presse: 8 – 2 – 3 – 6 – 9 – 1 – 12 – 14

 L’arrivée: 6-2-16-17-3

RTL : 2-3-8-14-17-16-1-6
Europe 1 : 3-8-14-6-2-11-10-1
RMC: 6 – 18 – 14 – 3 – 8 – 1 – 11 – 2
Le Parisien : 8 – 3 – 2 – 14 – 9 – 11 – 6 – 1
Ouest France: 8-3-2-9-14-11-16-18
Sud Ouest : 16 – 18 – 8 – 3 – 10 – 9 – 2 – 14
Tropique FM: 8 – 1 – 2 – 3 – 9 – 6 – 14 – 16
Paris Turf : 2-8-3-1-9-15-16-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info