Angers

La semaine de la création d’entreprise : une rencontre avec des lycéens du lycée Chevrollier à Angers

Publié

le

Du 15 au 19 avril, se tient la semaine de la création du Quartier de la Roseraie à Angers. Cet événement est en partenariat avec Angers Loire Métropole, la maison de la Création et de la transmission d’entreprises. Des semaines d’information dans les quartiers d’Angers sont organisées et cela jusqu’à fin juin.

Qu’est ce que la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises ?

C’est un lieu unique qui regroupe sous un même toit, les professionnels de l’accompagnement à la création et reprise d’entreprise. C’est aussi, un lieu d’accueil, d’information et d’orientation pour tous les porteurs de projets de tous secteurs d’activités. La Maison de la Création offre également des services complets et adaptés avec des réunions d’information collectives animées par des professionnels généralistes et spécialistes, y sont organisés des forums et des rendez-vous personnalisés.

Les objectifs de ce dispositif inter partenarial territorialisé à destination des porteurs de projet entrepreneuriaux sont de soutenir le développement économique local par une politique globale et partenariale d’incitation et de soutien à la création et à la reprise d’entreprises.

Mais aussi de rendre plus lisible et accessible la diversité des offres et des acteurs de l’accompagnement aux porteurs de projet et enfin de favoriser les démarches et d’assurer la réussite des projets dans les territoires.

Durant cette semaine, la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises s’est rendue dans le lycée Chevrollier à Angers, pour échanger avec des lycéens en BAC professionnel Maintenance-Electricité-Electroménager. Cette rencontre a permis aux jeunes de réagir sur ce qu’est la création d’entreprises et ce que cela veut dire pour eux.

Et sur ce sujet les avis divergent, lors d’une question posée aux élèves « Pour vous, la création d’entreprise c’est…? » Trois affirmations sont ressorties : tout d’abord, pour les lycéens, créer une entreprise ça coûte cher, c’est aussi, beaucoup de travail enfin c’est aussi, ne plus avoir de chef. En ce qui concerne leur avenir, les jeunes gens restent assez pessimistes. L’arrivée d’Internet serait pour eux un frein à l’activité qu’ils préparent actuellement, l’important serait d’avoir leur BAC avant de penser à une probable création d’entreprise.

Si la semaine de la création du Quartier de la Roseraie vous intéresse ou que vous désirez plus de renseignements, rendez-vous sur :

http://www.mcte-angers.fr/document-1964-3369-Semaine-de-la-Cr-eation-du-15-au-19-avril-2013—Quartier-Roseraie.html

Hugo QUINTON

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =