Angers

Pres de 800 personnes pour la manif pour tous à Angers [VIDEO]

Publié

le

La manif pour tous Bd Foch à Angers

En fin d’après midi, les opposants au mariage pour tous étaient réunis devant la préfecture d’Angers afin de manifester leur colère. Adopté par l’Assemblée Nationale et le Sénat en première lecture, le projet de loi concernant le mariage pour tous faisait aujourd’hui l’objet d’une seconde lecture. La date du vote de la loi, fixée au 23 avril, se rapproche et les manifestations se multiplient.

18h30, la place de la préfecture est envahie par une foule d’angevins. Pour la 3ème fois en 4 mois, les opposants au projet de loi pour le mariage pour tous sortent dans la rue. Des plus jeunes aux plus âgés, tous sont venus revendiquer leur droit d’exprimer leur mécontentement face aux actions du gouvernement. Pancartes et banderoles brandies fièrement, les manifestants répètent en cœur « François, ta loi, on n’en veut pas ! ». Selon Xavier Yves COZANET, du mouvement Manif pour tous, le nombre et la diversité des gens présent ce soir représentent parfaitement la force de leur mouvement. Samedi dernier, Manif pour tous avait réussi à réunir 450 personnes devant la mairie en seulement 3 heures. « Les gens en ont assez du pouvoir qui ne veut pas les entendre ! » déclare Xavier Yves COZANET. Selon les opposants, le processus de validation de ce projet de loi s’est déroulé bien trop vite et ils en veulent au gouvernement de l’avoir accéléré, malgré le nombre de protestants contre.

D’après le collectif Manif pour tous, plus de 500 manifestants étaient réunis ce soir place Michel Debré. Le cortège a défilé le long du boulevard Foch, jusqu’à la Mairie dans laquelle se déroulait justement le Conseil Municipal. Se faire entendre ne suffisant pas, il ont aussi décidé d’être vus.

19h15 Les manifestants envahissent le parvis de l’hotel de ville d’Angers et les abords de la salle du conseil municipal où se tenait une séance. Le Maire d’Angers indique être disposé à recevoir une délégation des manifestants et que le conseil municipal se poursuivra tant que la sécurité des élus sera assuré

Echange tendu entre Frédéric Béatse et Emmanuel Capus, lors d’une demande d’audience du Maire pour apaiser les manifestants « Taisez-vous Monsieur Capus, vous êtes la honte de ce conseil municipal, une fois de plus vous sortez de la démocratie » indique le Maire  » Nous sommes consternés  et choqués par vos propos »

La demande de rendez-vous écrite a été transmise au directeur de cabinet par Laurent Gerrault, les manifestants ont refusé l’offre d’être reçu par le directeur de cabinet du maire, préférant être reçu par le maire lui-même.

Manon PARET et Anthony Marsault

La manif pour Tous à Angers devant la mairie
[youtube xS1ML5QiEP8]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 60