Angers

Maine-et Loire. La dette du Département passe sous les 10 ans

Publié

le

Credit AM - Session cet après-midi du Conseil Départemental à Angers

Credit AM – Session cet après-midi du Conseil Départemental à Angers

A son arrivée en 2014 au Conseil général de Maine-et-Loire, le docteur et Président Christian Gillet  diagnostiquait « un comas financier » de la trésorerie de la collectivité  avec une capacité de remboursement de la dette au-delà de 13 années. Une de ses priorités, rapporter cette dette à dix ans « en deux ou trois ans ».

Apres des efforts sur les dépenses de fonctionnement et le montant des taxes immobilières en hausse au profit du Département, permettent aujourd’hui à la collectivité de réduire la capacité de remboursement de sa dette , et bonne nouvelle le Président Gillet l’annonce devant son assemblée « la dette passera cette année assez nettement sous la barre des 10 ans. En juin prochain, nous retournerons dans le peloton des départements vertueux».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info