France

Mia et sa mère retrouvées en Suisse. Ce que l’on sait.

Publié

le

Disparue mardi, la petite Mia a été retrouvée avec sa mère dans un squat de la commune de Sainte-Croix, dans le canton de Vaux en Suisse, a confirmé le procureur de la République de Nancy dans un communiqué.

Selon le parquet de Nancy, la petite fille est «en bonne santé» et sera remise à sa grand-mère maternelle par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) «imméditement mandatée pour aller la récupérer en Suisse»Mia, 8 ans, avait été enlevée mardi à la demande de sa mère par trois hommes alors qu’elle était hébergée aux Poulières, un village vosgien situé à une trentaine de kilomètres d’Epinal, chez sa grand-mère maternelle.

Sur Twitter, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti s’est réjoui «que la petite Mia recherchée depuis le 13 avril ait été retrouvée saine et sauve».

Un cinquième suspect avait été interpellé vendredi à Amancey (Doubs). L’homme de 43 ans est suspecté d’avoir participé à la préparation de l’enlèvement de la fillette. Il doit être déféré dimanche avec les quatre autres suspects interpellés mercredi et jeudi en région parisienne, a précisé M. Pérain. Le 16 avril, quatre hommes avaient été arrêtés et placés en garde à vue à Épinal. Trois d’entre eux sont suspectés d’être les ravisseurs de la petite fille.

La fillette avait été confiée le 13 janvier à sa grand-mère «en qualité de tiers digne de confiance», par décision du juge des enfants d’Épinal. Lola Montemaggi, la mère âgée de 28 ans qui aurait elle-même commandité cet enlèvement, n’avait alors plus le droit de voir sa fille seule.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 + = 61