Manche

Sauvetage de deux personnes isolées par la marée en baie du Mont-Saint-Michel

Publié

le

DR – Sauvetage de deux personnes isolées par la marée en baie du Mont-Saint-Michel

Dimanche 17 avril 2022 lors des grandes marées en baie du Mont-Saint-Michel, deux personnes isolées par la marée à Donville-les-Bains dans la Manche ont été secourues.

Deux promeneurs ont été secourus dans le secteur de Donville-les-Bains, le dimanche 17 avril, dans l’après-midi. En raison d’un fort coefficient de marée, ils se sont retrouvés en difficulté, entourés par l’eau. Alertés, les sapeurs-pompiers ont prévenu le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Jobourg. Ce dernier a déployé sur place l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile. Les deux promeneurs ont été hélitreuillés et ramenés sains et saufs sur terre, où ils ont été pris en charge par une équipe médicale.

D’après Tendance Ouest, ce lundi, les grandes marées se poursuivent avec un coefficient allant jusqu’à 103. Avant de partir, il est indispensable de consulter la météo et les horaires de marée. Au début du week-end, une famille s’était faite surprendre à Etretat. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l’importance de s’informer des horaires de marée avant toute excursion à pied en bord de mer ou sur l’estran, particulièrement en bord de falaise où les voies de repli sont peu nombreuses à la montée des eaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info