Immobilier

Aménagement intérieur et décoration, comment adopter le style français ?

Publié

le

Les styles de décoration et d’aménagement d’intérieur subissent constamment l’influence des nouvelles tendances et varient d’un pays à un autre. Chaque style a donc sa particularité et ses attraits. Si vous êtes particulièrement attiré par le style français, c’est un excellent choix.

Encore appelé style frenchy, ce type de décoration et d’aménagement requiert la mise en œuvre d’un code d’agencements particulier. C’est l’un des styles les plus répandus avec une forte empreinte classique. Nous vous proposons quelques astuces pour adopter ce style.

Le choix des couleurs

Le principal élément qui donne tout son charme au style de déco frenchy est l’agencement des couleurs. Les murs doivent être peints avec des couleurs neutres. Cela peut être du blanc, du beige ou du bleu ciel. Cela permet de créer une sorte de fond de teint sans vie. L’attention sera donc portée sur les autres meubles ou objets de la pièce.

Toutes les couleurs qui s’ajouteront doivent différer des couleurs neutres sans pour autant créer un contraste trop marqué avec la couleur de fond. Vous choisirez par exemple des meubles en velours aux formes arrondies et des tapis aux mosaïques anciennes. En ce qui concerne les meubles, veillez à ce que les couleurs de ces derniers s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble de la décoration.

Que vous optiez pour le style de restauration, le style Napoléon III ou le style Louis Philippe, il est important que ce principe soit respecté. Vous trouverez au niveau de la Maison Saulaie toute une collection de meubles pour sublimer vos intérieurs.

L’ajout de faux et l’agencement des meubles

Cela peut paraître insolite, mais ajouter quelques notes de faux peut conférer à votre appartement la touche française que vous désirez. De faux cadres, de faux lustres, de faux plafonds ou encore de faux objets de collection peuvent faire sensation. Si vous ne trouvez pas les œuvres originales ou n’avez pas le budget adéquat pour vous en procurer, ce n’est pas bien grave.

Accrochez à des endroits stratégiques de la maison des cadres de paysages, de visages ou autres œuvres artistiques pour attirer le regard. En ce qui concerne les meubles, fusionnez harmonieusement les anciens meubles avec les plus modernes. Pour y parvenir, optez pour un savoir faire français en matière de meubles. Vous pourrez ainsi vous procurer des meubles faits en France pour bénéficier de styles variés

L’utilisation des espaces

Le style français met également l’accent sur une utilisation rationnelle de l’espace. Même avec un espace restreint, vos salons peuvent paraître spacieux. Il vous suffit d’y installer des meubles coquets pour un aménagement minimaliste. Pour le coin de lecture, une chaise, une lampe et une table seront suffisantes.

Pour la salle à manger, disposez une grande table et des chaises simples. La nappe de table et les couverts assureront le côté glamour. Au sol, vous pouvez étendre des tapis dans chaque coin. N’utilisez pas la même couleur ni la même matière. Cette touche particulière affectera la perception qu’on a de la pièce.

La lumière

Le style frenchy s’obtient également avec quelques effets de lumière. Vous devrez veiller à la façon dont la lumière se diffuse dans chaque pièce de votre maison. S’il y a lieu, vous pouvez supprimer certains luminaires au profit de la seule lumière naturelle. Enfin, il est possible de filtrer la lumière naturelle avec des rideaux fins pour le salon et la cuisine, mais utilisez des rideaux lourds pour la chambre à coucher.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide