France

Confinement. Le Président de la République évoque un retour progressif à la normale.

Publié

le

Dans une interview à la chaine américaine CBS, Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche 18 avril qu’en France, la levée progressive des restrictions de circulation devrait avoir lieu au mois de mai.

Emmanuel Macron a évoqué ce dimanche 18 avril qu’une levée progressive des restrictions de circulation devrait avoir lieu début mai, entre les pays européens, mais également avec les États-Unis.

C’est au cours d’une interview, accordée à la chaîne américaine CBS, qu’Emmanuel Macron a transmis cette information. Le président de la République a déclaré que les autorités françaises travaillaient « dur pour proposer une solution concrète, notamment pour les citoyens américains qui sont vaccinés, avec un pass spécial ». Le chef de l’État a ajouté que sur ce point, des discussions avaient été entamées avec la Maison Blanche.

Un « certificat pour faciliter les voyages » est actuellement en cours de création, a rappelé Emmanuel Macron, avec l’objectif de pouvoir circuler entre les différents pays européens. Ainsi, ce passeport sanitaire – déjà évoqué depuis plusieurs semaines – pourrait intégrer des certificats de vaccination ou des tests négatifs.

En attendant que la situation épidémique ne s’améliore en France, le pays avait annoncé ce week-end qu’une quarantaine « obligatoire de dix jours » serait bientôt mise en application, pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, en raison de l’inquiétude que provoquent les variants du coronavirus.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide