Charente

Des nouveautés et une aide exceptionnelle pour le chèque énergie.

Publié

le

Chèque énergie

Dès ce vendredi 21 avril, le gouvernement va entamer la distribution des chèques énergie. Pour les charentais, ils n’arriveront qu’a la fin du mois de mai.

ce vendredi 21 avril marquera le début de la distribution des chèques énergie par l’état. Ces chèques seront distribués dans les différents départements de France. Cette année, les chèques énergie ont été revalorisés afin d’aider les ménages a faire face à l’inflation des prix de l’énergie, notamment avec le gaz, l’électricité et le fioul.

Les chèques énergie arriveront en Charente, Charente-Maritime, Vendée, Orne, Sarthe Manche, Gironde, Corrèze, Vienne et Maine-et-Loire a partir du 22 mai prochain. Leur montant varie et peut aller de 48 à 277 euros selon les ressources du ménage et la consommation d’énergie du foyer.

Aucune démarche n’est a effectuer pour recevoir ces chèques qui sont distribués automatiquement aux ménages éligibles.

Et une aide exceptionnelle mise en place

Face à la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place, sous conditions de ressources, deux aides exceptionnelles pour aider les ménages à payer leurs factures d’énergie : un chèque énergie exceptionnel bois et un chèque énergie exceptionnel fioul.

Les revenus connus auprès de l’administration fiscale vous permettent de demander un de ces chèques si votre logement est chauffé au bois ou au fioul à titre principal.

Pour toute demande d’un chèque exceptionnel bois ou fioul, rendez-vous sur le portail de demande en ligne avant le 30 avril 2023 pour le chèque fioul et avant le 31 mai 2023 pour le chèque bois.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info