Charente-Maritime

Interpellation du principal suspect dans l’affaire du meurtre à Ars-en-Ré

Publié

le

Image d’illustration. / Crédit : Reuters / Eric Gaillard

Après cinq jours d’intenses recherches, le principal suspect du meurtre survenu à Ars-en-Ré a été appréhendé ce jeudi 18 avril 2024 en région parisienne. Il est prévu qu’il soit ramené à La Rochelle dès ce vendredi pour être interrogé par les autorités locales.

Selon Sud-Ouest, le suspect, un homme d’une trentaine d’années, aurait été l’auteur présumé des cinq coups de couteau fatals qui ont coûté la vie à un quinquagénaire dans sa maison à Ars-en-Ré le dimanche 14 avril. Après avoir alerté les secours cette nuit-là, il s’était volatilisé avant l’arrivée des forces de l’ordre.

C’est dans la région parisienne que les autorités ont réussi à le localiser et à l’appréhender. Il a été placé en garde à vue jeudi soir et sera ramené à La Rochelle pour être interrogé par la brigade de recherches. Le procureur Arnaud Laraize confirme qu’il est suspecté de meurtre.

L’autopsie réalisée lundi après-midi a révélé que la victime, Philippe Buytart, avait été atteinte de cinq coups de couteau, dont trois mortels à l’abdomen. Installé sur l’île de Ré depuis deux décennies, Buytart était père de deux enfants.

Le suspect, voisin de la victime, était déjà connu des autorités pour des affaires liées aux stupéfiants, selon les déclarations officielles.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =