Vienne
Marmara SpikeLigue : l’Alterna Stade Poitevin se qualifie pour les demi-finales

L’Alterna Stade Poitevin Volleyball poursuit sa route dans les play-offs de Marmara SpikeLigue. Après avoir concédé les deux premières rencontres face à Tourcoing en quart de finale, les Poitevins ont renversé la situation en remportant les trois matchs suivants, décrochant ainsi leur billet pour les demi-finales. Jeudi soir, ils ont conclu leur série par une victoire décisive en déplacement dans le Nord.
« C’est juste extraordinaire », s’enthousiasme Cédric Énard
Selon France Bleu, le manager du club, Cédric Énard, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la rencontre : « C’est juste extraordinaire. Ça faisait des années que le club n’était pas allé en demi-finale. Maintenant, il va falloir se reposer et surtout préparer l’événement parce qu’une demi-finale, ça se respecte et il va falloir y aller avec beaucoup d’humilité. »
Après deux succès à domicile dans l’ambiance bouillonnante de la salle Lawson-Body, les Poitevins ont su éviter le piège du déplacement et faire preuve d’une remarquable maîtrise collective pour s’imposer au bout du suspense.
Direction Chaumont pour la demi-finale
Le prochain défi pour l’Alterna est d’ores et déjà fixé : les Poitevins affronteront Chaumont, en Haute-Marne, pour tenter de se hisser en finale du championnat. Conscient de l’ampleur du défi, Cédric Énard prévient : « Quand on se déplace à Chaumont, on sait ce qui nous attend, mais on va aussi y aller une nouvelle fois avec beaucoup d’ambition. Chaque chose en son temps. D’abord un peu savourer, récupérer, puis se remettre au travail dès le début de semaine à Poitiers. »