Angers

Ultimate Frisbee. Angers assure son maintien dans l’élite !

Publié

le

Ultimate Frisbee. Angers assure son maintien dans l’élite !

Ultimate Frisbee. Angers assure son maintien dans l’élite !

Le championnat de Division 1 outdoor d’Ultimate Frisbee, le plus haut niveau français, se déroule sur trois week-ends. Les 12 équipes sont d’abord réparties dans deux poules initiales de 6 équipes où tout le monde se rencontre. À l’issue de ces matchs, les trois premières équipes de chaque poule passent en « poule haute » tandis que les trois dernières se retrouvent en « poule basse ».

Première phase, 2 et 3 avril, Angers

Lors du premier week-end, c’est à domicile que les Magic Disc ont pu renouer avec la Division 1 (la première fois depuis 2007). Si le premier match les voit concéder une défaite face au Sun de Créteil (11-15), la suite est une succession de victoires : 14-10 contre les Friz’toi du Luzarches, 15-2 contre les Moustix de Lyon et 13-12 contre les Ultimate Vibration de Cergy-Pontoise.

Un très beau week-end qui permet aux angevins de pointer à la 3ème place provisoire avant le dernier match.

Deuxième phase, 16 et 17 avril, Saint-Prix

Pour le dernier match de la poule initiale, les Magic Disc concèdent une honorable défaite 10-14 contre les Iznogood de Noisy-le-Sec, vice-champions de France en titre. Dans le même temps, Cergy, adversaire direct, subit la loi de Créteil : les Magic Disc terminent 3èmes de la poule initiale et sont dès à présent assurés de se maintenir en Division 1 pour la saison prochaine !

Cette 3ème place leur permet aussi d’accéder à la « poule haute » avec les 5 autres meilleures équipes. L’objectif est simple : finir parmi les quatre premiers de cette nouvelle poule pour accéder aux demi-finales et jouer le titre de Champions de France.

Malheureusement, c’est par deux défaites, 10-15 contre les Tchac de Pornichet et 8-15 contre le Sun de Créteil, que débute cette poule pour les Magic Disc. Néanmoins, les angevins se reprennent en fin de week-end et décrochent une importante victoire 15-12 contre les 33 Tours de Bordeaux.

À l’issue de ce deuxième week-end, les Magic Disc pointent à la 4ème place provisoire. Les deux derniers matchs de cette « poule haute » seront joués lors du dernier week-end, les 21 et 22 mai à Fontenay-le-Comte (85). Il faudra au moins une victoire aux angevins pour assurer cette 4ème place, synonyme de demi-finale, et rester sur la route du titre. Un rêve pour cette équipe qui visait un maintien compliqué. Un rêve qui a de plus en plus le goût de la réalité. Réponses les 21 et 22 mai prochains !

Pour plus d’informations

N’hésitez pas à consulter le blog des Magic Disc Angers : http://magicdiscangers.blogspot.fr

Contact e-mail pour tout renseignement complémentaire : magicdiscangers@gmail.com

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Ultimate Frisbee. Angers assure son maintien da...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − = 20