Angers

Vincent Lavandier prendra les rênes d’Angers BC la saison prochaine

Publié

le

DR Voix de l'Ain - Vincent Lavandier, le nouveau coach d'Angers BC

Angers – Ayant annoncé il y a quelques jours la non-prolongation du contrat de Jacky Périgois au poste d’entraîneur, les dirigeants d’Angers BC ont fait leur choix. A partir de la saison prochaine, Vincent Lavandier (40 ans), sera le nouveau coach de l’équipe de Nationale Masculine 1.

Toujours en contrat à Bourg-en-Bresse (Pro B) où il occupe le poste d’assistant-coach, Vincent Lavandier vient tout juste d’accepter la proposition des dirigeants du club Angevin et notamment du président, Patrick Gautier. Il occupera le poste d’entraîneur d’Angers BC (actuellement 10ème en NM1) pour les deux prochaines saisons, en remplacement de Jacky Périgois, non conservé. En début de carrière, Vincent Lavandier a entraîné les équipes jeunes d’Evreux et Rouen, en Haute-Normandie, puis il a entraîné les filles du Paris Lagardère Racing. Il fut également assistant-coach à Paris Basket d’une pointure du basket-ball français, Jacques Monclar, ex basketteur et aujourd’hui commentateur de la Pro A et de la NBA mais aussi au côté de Gregor Beugnot, à Chalon-sur-Saône. Avant de devenir assistant-coach à Bourg-en-Bresse pendant trois saisons, il entraîna également Poissy en Pro B et à Trappes en N1.

Guillaume Murian

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1