Angers

Accidents de la route : il faut renforcer les contrôles

Publié

le

DR- un controle routier

Depuis le début de l’année, les accidents de voiture dans le Maine et Loire se sont multipliés. À ce jour, 12 personnes ont perdu la vie, ce qui représente 2 fois plus de victimes que l’année passée à la même période. Il y’a quelques jours, c’est un jeune conducteur de 19 ans qui a perdu la vie lors d’un accident qui s’est produit à Doué la Fontaine. Ce vendredi 19 avril, une opération de contrôle routier s’est déroulée sur l’A11 entre St Sylvain d’Anjou et Angers.

Malgré une amélioration significative des chiffres de la sécurité routière ces dernières années (3 650 tués en 2012 contre plus de 8 000 en 2000), les statistiques montrent que la vigilance semble se relâcher chez les conducteurs. Les limitations de vitesse, le déploiement des radars, la multiplication des contrôles et la sensibilisation aux effets de l’alcool et des stupéfiants ont permis jusqu’ici de réduire le nombre d’accidents. Cependant les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant, la fatigue, la consommation d’alcool et l’usage de stupéfiants continuent d’être la cause de bon nombre d’accidents graves qui pourraient être évités et montrent qu’il ne faut pas relâcher la pression.

Pour les services de l’Etat, hors de question de rester inactif face à ce constat. A la veille des départs en vacances, et avec l’aide des partenaires de la sécurité routière, ils ont décidé de renforcer leur mobilisation plus que jamais. Lors du contrôle routier de cet après midi, qui s’est déroulé en présence de Stéphane CHIPPONI, Directeur du Cabinet du Préfet et coordinateur de la sécurité routière en Maine et Loire, les forces de l’ordre ont rappeler les règles de prudence et de bonne conduite : respect des distances de sécurité et des limitations de vitesse, port de la ceinture pour tous, pauses régulières sont indispensables pour un trajet en toute sécurité.

Manon PARET

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4