Agriculture

Insolite. Dans l’Orne, un agriculteur répand des poils de chien dans ses champs pour faire fuir les sangliers

Publié

le

Image d’illustration. L’agriculteur a réussi à éloigner les sangliers de ses champs de maïs grâce à des poils de chien.

Pour faire fuir les sangliers loin de ses champs, un agriculteur de l’Orne disperse des poils de chien dans ses champs. L’homme affirme que c’est une solution qui fonctionne parfaitement pour se débarrasser de ces bêtes.

Un agriculteur de l’Orne a eu une idée insolite. Il répand des poils de chien dans ses champs, pour faire fuir les sangliers. Il récupère les poils chez une toiletteuse canine, en Mayenne, qui lui garde d’énormes sacs remplis de poils. Depuis qu’il utilise cette technique, les sangliers ne viennent plus dans ses champs.

Interrogé par France Bleu, l’agriculteur explique : « comme les sangliers ont un odorat prononcé, le fait de sentir les poils de chiens leur indique qu’il y a éventuellement la présence d’un ou plusieurs chiens dans le coin et ça les repousse ». Même si l’homme constate la présence des sangliers proche de ses cultures, « ils ne pénètrent plus à l’intérieur » des champs, selon lui.

La toiletteuse canine qui offre les poils de chien à l’agriculteur, invite même les autres professionnels et les particuliers à venir récupérer des poils de chien dans sa boutique pour éloigner les animaux nuisibles.