Angers

Pari gagné pour l’agence V comme Voyages

Publié

le

V comme voyage aussi sur Internet

En 2010, le groupe Véolia décide de cesser son activité tourisme. Une aubaine pour Jeanine Prodhomme qui, avec l’aide de Véolia, lance l’idée de l’agence V comme Voyages.

Ce projet est à l’initiative de Véolia. Céder son activité tourisme à Jeanine Prodhomme, alors salariée dans ce service, a permis de ne supprimer aucun emploi et de ne pas abandonner la clientèle. Jeanine Prodhomme s’est entourée de deux chefs d’entreprise pour se lancer : Daniel Dimicoli, qui est devenu président de V comme Voyages, et Marcel Lusson, l’administrateur. Tous deux sont chargés de la gestion de l’agence. Jeanine, grâce à ses 34 ans de carrière dans le tourisme, est spécialisée dans ce domaine. Et en janvier dernier, Audrey Vergondy a intégré l’agence. Son rôle est plus porté sur la communication de l’agence. Un nouvel atout pour cette jeune entreprise puisque tous ses acteurs sont complémentaires, chacun exerçant dans son domaine de prédilection. « Il existe entre nous une relation de complémentarité, de complicité et d’amitié » précise Daniel Dimicoli. L’agence a été créée grâce aux 30 000 qu’ils ont investis. « Une expérience passionnante avec certains jours beaucoup de piquant » à en croire les dires de Jeanine Prodhomme.

Le président Daniel Dimicoli insiste sur le soutient de Véolia dans ce transfert d’activité. Aujourd’hui, le groupe Véolia se concentre sur son activité première, le transport, et n’est pas associé à l’agence V comme Voyages. Seulement, les deux structures travaillent ensemble. Véolia agit en tant que prestataires de services en louant les autocars nécessaires aux voyages organisés par V comme Voyages. L’agence  s’est cependant engagée à travailler avec Véolia pour au moins deux ans.

En avril 2011, lorsque l’aventure débute, la période n’est pas idéale. Les évènements du Printemps Arabe ont entraîné une forte baisse de la demande pour des pays comme la Tunisie ou l’Egypte, habituellement très prisés par les vacanciers. Mais grâce aux voyages à la journée pour des visites dans la région, l’agence a su lancer son activité. Rappelons que les groupes représentent 75 à 80% de la clientèle de V comme Voyages. Les comités d’entreprises, les associations ou encore les maisons de retraites effectuent des voyages en autocars dans la région, à travers la France ou même l’Europe. A l’avenir, l’agence espère compter davantage de particuliers dans sa clientèle et s’est fixée comme objectif d’atteindre 2 millions de chiffre d’affaires dans les trois ans.

 Charlotte Billaut

 

 

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide