Transport

Réforme des retraites. «Une journée d’expression de la colère cheminote» aujourd’hui avec des perturbations.

Publié

le

Un appel à de nouvelles mobilisations ce jeudi 20 avril a été lancé, notamment à la SNCF où les syndicats organisent une journée de «la colère cheminote», tandis que le président français, Emmanuel Macron, poursuit son entreprise d’«apaisement» du pays avec un déplacement dans l’Hérault consacré à l’éducation.

Ce jeudi, les quatre syndicats représentatifs de la SNCF appellent à «une journée d’expression de la colère cheminote». Cette action est présentée comme une «étape de préparation» aux manifestations du 1er mai.

«Une journée d’expression de la colère cheminote». A la suite de la validation de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel, les quatre syndicats cheminots ont appelé à un nouveau jour de grève, ce jeudi 20 avril.

Les perturbations seront limitées avec une circulation des TGV quasi-normale et 4 TER sur 5 en moyenne nationale. En ce qui concerne les liaisons Intercités, on comptera 2 trains sur 5, mais aucune liaison de nuit.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info