Charente

Un nouveau comité de soulèvements de la terre voit le jour en Charente, malgré la volonté de dissolution du ministre de l’Intérieur

Publié

le

Depuis les manifestations de Sainte-Soline, dans les Deus-Sèvres, qui ont eu lieu le 25 mars dernier, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé sa volonté de dissoudre le collectif « les Soulèvements de la Terre ».

Depuis cette annonce, le collectif a appelé aux rassemblements partout en France pour soutenir le mouvement et le faire perdurer.

En Charente, dans la ville d’Angoulême, selon France Bleu, ils étaient environ 200 manifestants a avoir pris part au rassemblement, ce mercredi 19 avril, aux alentours de 18 heures.

C’était aussi l’occasion, pour les porteurs du mouvement, d’annoncer la création d’un commité charentais ayant pour but de relayer les actions nationales sur le territoire.

Plusieurs objectifs pour le nouveau commité : « être vigilants aux projets de bassines, mais aussi à d’autres projets dévastateurs sur le département de la Charente ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info