Charente-Maritime

Charente-Maritime : le meurtrier présumé d’Ars-en-Ré déféré et mis en examen

Publié

le

Image d’Illustration

Ce samedi 20 avril 2024, le présumé meurtrier d’Ars-en-Ré a été déféré devant un magistrat instructeur à La Rochelle. L’homme, arrêté jeudi en région parisienne, a avoué les faits qui lui sont reprochés et a été officiellement mis en examen pour meurtre. Il a été placé en détention provisoire.

Selon France Bleu, le suspect, âgé de 28 ans, a été appréhendé jeudi 18 avril à Melun, en région parisienne, après une cavale de cinq jours. Lors de son interrogatoire, il a confessé avoir poignardé son voisin et ami le week-end précédent à Ars-en-Ré. Les faits remontent à la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, lorsqu’un homme de 55 ans a été retrouvé mort, poignardé à cinq reprises au niveau de l’abdomen.

Dispute tragique

Selon les informations du parquet de La Rochelle, une dispute a éclaté entre le suspect et la victime lors d’une soirée alcoolisée. Les deux hommes, qui étaient voisins et amis proches, ont été impliqués dans un différend après que la victime a tenu des propos déplacés à propos de la compagne du présumé meurtrier.

Le mis en cause a reconnu avoir porté les coups mortels et avoir contacté les secours après l’incident. Ayant déjà été condamné pour des affaires de trafic de stupéfiants, il est en état de récidive légale. Suite à sa mise en examen, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Rochefort.

Poursuite de l’enquête

L’enquête, dirigée par la brigade de recherche de La Rochelle, se poursuivra afin de clarifier les circonstances exactes du drame. Des expertises psychiatriques et psychologiques seront notamment réalisées pour mieux comprendre le passage à l’acte du suspect.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =