Horticulture

Confinement. Dans le Maine-et-Loire aussi, la vente à la sauvette du muguet ne sera pas autorisée.

Publié

le

La vente à la sauvette du muguet ne sera pas autorisé

À l’approche du 1er mai, le sujet du muguet occupe légitimement les esprits de ceux qui en vivent (producteurs et fleuristes). Cette tradition du muguet me fournit l’occasion de préciser que les fleuristes qui, comme le précise le décret du 23 mars 2020, ne sont pas autorisés à accueillir du public, pourront quand même vendre leur muguet et autres fleurs coupées en mode « drive », dès lors que les mesures barrières auront pu être strictement mises en place, en corrélation avec la configuration du magasin et de ses abords.

Concrètement, s’il n’est pas possible pour un client d’acheter du muguet et des fleurs en accès libre à l’intérieur du magasin, il pourra, en revanche, commander et venir retirer sa commande au seuil du magasin.

L’’exploitant devra prendre toutes les mesures barrières possibles : espacements suffisants des clients sur le trottoir en cas d’affluence (plus d’un mètre) ; distance inter-humaine minimale à respecter (plus d’un mètre entre le commerçant et le client) ; précautions sanitaires d’usage pour le service du client.

Deux recommandations aux fleuristes :

─ Prendre les commandes et fixer à leurs clients un horaire de retrait de commande pour éviter l’affluence des clients aux abords du magasin ;
─ Se rapprocher de leurs maires respectifs pour vérifier, avec eux, si les conditions d’implantation du drive sont compatibles avec les abords du magasin, dès lors que l’espace public est concerné (trottoir, place…).

Une précision :
La vente à la sauvette du muguet par des non professionnels (vente partiellement tolérée, le 1er mai, en temps normal) est évidemment prohibée dans le contexte du confinement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =