Correze

Des surveillants de baignade encore recherchés en Corrèze

Publié

le

Alors que la saison estivale s’apprête à commencer, il manque encore une vingtaine de surveillants de baignade pour assurer la sécurité des baigneurs en Corrèze.

Comme chaque année, les pompiers doivent trouver plusieurs dizaines de surveillants pour les surveiller les nageurs sur les différents points d’eau en Corrèze. Cependant, comme chaque année depuis quelques années, les pompiers font face à un manque de personnel.

Selon nos confrères de La Montagne, 88 secouristes saisonniers sont nécessaires entre le mois de juin et la fin du mois d’août pour surveiller la vingtaine de plans d’eau, les trois piscines et la Dordogne, en Corrèze.

Pour l’heure, une vingtaine de postes de surveillants restent encore vacants malgré les efforts des collectivités locales et le SDIS pour rendre le poste plus attrayant. Pour cela, ils fournissent aux surveillants l’équipement nécessaire, un suivi et le logement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info