Angers

Près de 45000 visiteurs pour la foire d’Angers 2015.

Publié

le

Credit Angers expo congrès -

Credit Angers expo congrès –

400 exposants, 45000 visiteurs estimés : la Foire d’Angers a joué cette année encore son rôle de plateforme de mise en relation entre angevins et exposants.

La Foire a durant 5 jours connu de bons flux de fréquentations, conformes à ses ratios de fréquentation quotidienne. La fréquentation doit néanmoins se passer d’une journée supplémentaire qui était le 1er mai : avec 5 jours au lieu de 6 l’an passé, la Foire affiche un nombre de visiteurs en baisse, mais elle conforte son nouveau modèle avec une formule plus courte et plus dynamique, animée chaque jour en lien avec les univers commerciaux de la Foire. Au final, visiteurs et exposants ont pu vivre à la Foire des journées denses et conformes à leurs attentes.

En termes de volumes d’affaires, il semble que la base traditionnelle de contacts soit stable, avec des retours différents suivant les secteurs. La vente à emporter a eu des difficultés à atteindre ses objectifs dans un contexte économique peu propice aux dépenses non essentielles. Les secteurs liés à la maison et leur jardin affichent eux un meilleur dynamisme, avec une commercialisation qui repose davantage sur des projets à long terme.

En collaboration avec de nombreux partenaires locaux, la Foire a proposé un programme qui a su mobiliser les angevins et valoriser les univers représentés à la Foire et l’économie locale :
– Du hip hop aux danses latines, en passant par les danses brésiliennes, Le nouvel espace
« Dansez maintenant » en partenariat avec des écoles et associations de danses locales a
rencontré un vif succès.
– Le Coin des Ateliers et la Foire en Cuisine ont offert de nombreuses opportunités d’ateliers
aux visiteurs de la Foire avec notamment de nouveaux partenaires présents comme Zodio ou
encore Des Epices à Ma Guise.
– La Journée de la Fédération Française de Camping Car a été une vraie réussite.
– La Vélectrik organisée par Cycles Plein Air a été très suivie le dimanche.
– L’exposition du Club Photo, l’espace animation de l’Outil en Main ont de nouveau très bien
fonctionné et sont désormais des incontournables de la Foire.
– La présentation de la ligne B du Tramway par Angers Loire Métropole a été très suivie.

Enfin, les opérations mises en place avec la CCI de Maine et Loire – Trophées et espace Jeunes Pousses – ont permis de valoriser le dynamisme économique local notamment par la présence des 7 toutes jeunes entreprises de moins de 18 mois accueillies durant les 5 jours de la Foire.

L’édition 2015 de la Foire conforte le choix de la nouvelle formule initiée en 2013 : la Foire d’Angers est désormais plus courte, plus interactive, valorisante pour les secteurs d’activité concernés, et en phase avec son positionnement de manifestation qui organise la rencontre entre les angevins, et des entreprises, majoritairement locales.

Rendez-vous est donné aux angevins au printemps 2016 pour la 92ème Foire d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info