Sante

Coronavirus. Une surmortalité « modérée » dans le Maine-et-Loire indique l’ARS

Publié

le

DR –

Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 285 décès à l’hôpital à ce jour dans la région. Quatre nouveaux décès aujourd’hui dans le Maine-et-Loire et 334 retours à domicile dans notre département à ce jour.

« Les décès liés à la période de montée de l’épidémie commencent à être perceptibles dans les indicateurs de mortalité, sauf en Maine-et-Loire et Sarthe, où l’on note une surmortalité « modérée » parmi l’ensemble de la population à fin mars. »indique l’ARS dans sa note journalière

Dans la région, l’ARS annonce 5373 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19 dans la région, 34 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux du département et 188 personnes hospitalisées dans le Maine-et-Loire. On compte à ce jour 82 décès dans le Maine-et-Loire « Nous sommes la région où le taux d’incidence cumulé est le plus bas de France. Les indicateurs confirment la baisse de la pression exercée par l’épidémie sur le système de santé, une baisse préalable indispensable pour envisager la sortie du confinement à la maison. » indique Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire. 

Surveillance en Etablissements Médico-Sociaux dont EHPAD dans la région: 444 signalements (315 EHPAD et autres EMS 129), 1878 résidents Covid (possibles et confirmés), 1136 professionnels Covid (possibles et confirmés), 211 résidents décédés (dont 165 en EHPAD et 46 en ES)dont 46 dans le Maine-et-Loire « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire