Vendée

Décès du pape François : des Vendéens de Bouin en route pour Rome

Publié

le

Image d’Illustration

À la suite du décès du pape François, survenu lundi 22 avril 2025, une veillée de prière est organisée ce mercredi soir, de 20 h à 21 h 30, à la cathédrale de Luçon, en Vendée. D’autres moments de recueillement sont également prévus dans les prochains jours, jusqu’aux obsèques officielles programmées samedi à Rome, en présence de nombreux chefs d’État dont Emmanuel Macron.

Une délégation de Bouin attendue au Vatican
Selon France Bleu, dès ce jeudi, un groupe d’une dizaine d’habitants de Bouin, dont le maire Thomas Gisbert, prendra la direction de Rome pour assister aux funérailles du souverain pontife sur la place Saint-Pierre du Vatican. « C’est un pape qui nous a marqué. Moi, je suis assez frappé par sa personnalité », confie l’édile vendéen. « Je pense qu’il a construit quelque chose, en particulier pour les chrétiens d’Orient. Il a aussi œuvré pour le dialogue inter-religieux et pour l’intégration des personnes homosexuelles dans l’Église », souligne-t-il. « C’était un pape proche des gens. »

Dernier hommage à la basilique Saint-Pierre
Le groupe espère pouvoir se recueillir devant la dépouille du pape François, exposée à partir de ce mercredi matin dans la basilique Saint-Pierre. Fidèle à son souhait de simplicité, le corps sera présenté sans catafalque. Après les funérailles de samedi, le cercueil sera transféré à la basilique Sainte-Marie-Majeure, dans le centre historique de Rome, où l’ancien souverain pontife reposera conformément à sa volonté.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info