Citoyenneté

La Place de la Madeleine sera réaménagée pour octobre 2022

Publié

le

Image du croisement de la rue Demazières dans le cadre du projet de rénovation de la Place de la Madeleine.

Le conseil municipal de la ville d’Angers aura lieu le lundi 25 avril prochain. Au programme, les élus aborderont le projet de rénovation de la Place de la Madeleine. Ce projet inclus la rénovation du réseaux des eaux usées, l’enfouissement des réseaux aériens et l’aménagement de la place. La date de fin des travaux est prévue pour octobre 2022.

Une nouvelle période de travaux va débuter à la Place de la madeleine. Celle-ci va être complètement réaménagée pour laisser plus de place aux vélos, aux piétons et aux végétaux, en dépit de dix places de stationnement et d’une partie des surfaces circules en voiture. Christophe Béchu, le maire de la Ville d’Angers exprime le souhait de créer « un petit village dans la ville », qui devrait plaire aux habitants et aux commerçants.

« Un calendrier ambitieux mais réaliste »

En complément, la rénovation du réseau d’eaux usées devrait prendre fin au début du mois de juin. L’enfouissement des réseaux aériens débutera à la suite, pour finir mi-juillet, avant le début des travaux d’aménagement de la place, qui prendront fin à la fin du mois du mois d’octobre. Christophe Béchu le sait, « c’est un calendrier ambitieux, mais réaliste » selon lui.

Le coût total des travaux est estimé à 1 400 000 euros, dont 900 000 sont dédiés au réaménagement de la Place de la Madeleine. Les potentiels coûts supplémentaires seront assumés par la ville d’Angers.

Le conseil municipal « en bref« 

L’association Étendart va créer une fresque sur chacun des deux terrains de tennis du stade de la Roseraie. L’objectif ? Promouvoir le tennis auprès des jeunes, insérer les jeunes grâce aux sports et aux arts créatifs et rénover les équipements sportifs. L’opération est estimée à 100 000 euros.

La Ville d’Angers a obtenu la récompense Tree Cities of the World, une récompense décernée par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et par la fondation Arbor Day, une organisation de conservation et d’éducation à l’environnement. Angers est la seule ville française lauréate de ce prix. Ce prix récompense les villes dans leur transition écologique.