Charente-Maritime

Acte de vandalisme sur la stèle du point culminant de l’Île de Ré

Publié

le

Image d’Illustration

La stèle en béton, symbolisant le point culminant de l’île de Ré (Charente-Maritime), située au Peu-des-Aumonts dans le bois des Évières au Bois-Plage, a été victime d’un acte de vandalisme.

Selon Sud-Ouest, la plaque indiquant les 19 mètres, point le plus haut de l’île, a été brisée, et une partie de l’obélisque a été endommagée, probablement renversée lors de cet incident. Les fragments manquants demeurent introuvables, suscitant des questions quant à la nature de cet acte.

Jean-Claude, un visiteur dépité par la situation, avait l’intention de marquer son passage en déposant une pomme de pin au sommet de la borne, conformément à la coutume locale. Il a exprimé son agacement face à cet acte de vandalisme, le qualifiant d’« idiot et totalement gratuit ». Malgré cela, il a déposé son cône de pin parmi les centaines d’autres, avant de quitter les lieux avec un sentiment de désolation.

Réaction du Maire

Le maire, Gérard Juin, a réagi avec consternation en évoquant cet incident, soulignant que cela n’était pas un cas isolé. Il a rappelé le cas d’une artiste dont les installations avaient été vandalisées à la plaine des jeux des Gollandières. Cette nouvelle manifestation de destruction gratuite est venue renforcer sa conviction que certaines personnes agissent sans raison apparente, causant des dommages à la communauté et à son patrimoine.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =