Citoyenneté

Quand deux réservistes de la gendarmerie en mission sauvent un jeune enfant de la noyade.

Publié

le

Credit CGGD49 – Les deux gendarmes réservistes et un habitant

Ce samedi après-midi à Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire) , deux gendarmes réservistes en patrouille VTT ont peut-être permis d’éviter le pire, racontent les militaires sur leur page Facebook.

« Alors qu’ils circulaient à VTT dans une zone pavillonnaire pour lutter contre les cambriolages, ils s’arrêtent pour discuter avec un riverain qui leur conseille un petit chemin intéressant, Ils suivent son conseil et sur le parcours leur attention est alertée par des cris et pleurs d’un enfant provenant d’un jardin. » explique la gendarmerie.

Arrivés aussitôt sur les lieux, ils aperçoivent un très jeune enfant dans un bassin à poissons profond d’une cinquantaine de cm. Le petit est en état de détresse n’arrivant pas à sortir de l’eau. Les gendarmes réservistes escaladent la clôture et la barrière entourant le bassin et sortent l’enfant de 2 ans de l’eau.

« Il avait échappé à la vigilance des parents et avait probablement réussi à franchir la barrière en bois entourant le bassin. », indiquent les gendarmes

L’enfant est remis indemne à ses parents qui le transportent par principe au centre médical pour examen de contrôle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info