Angers

« Tout Angers Bouge 2012 », c’est dans un mois !

Publié

le

Le 27 mai 2012, les sportifs du "Tout Angers Bouge" sillonneront les rues d'Angers

Le 27 mai prochain aura lieu la troisième édition du « Tout Angers Bouge », un évènement sportif lancé en 2010 par le service Sports et Loisirs de la Ville d’Angers. Pendant toute une journée, les Angevins auront l’occasion de se défouler, de se défier et surtout de prendre énormément de plaisir.

En quoi consiste l’évènement ?

Depuis bientôt trois ans, le « Tout Angers Bouge » est l’occasion pour Angers de prouver son statut de ville sportive. En effet, la ville d’Angers regroupe environ 150 clubs répartis sur une soixantaine de disciplines et quelques 36 000 licenciés, tous sports confondus. Cette année encore, le village associatif sportif « Tout Angers Bouge 2012 » compte d’ores et déjà 43 clubs présents et n’en attend pas moins de 60 pour l’édition 2012. Il proposera aux sportifs Angevins trois trails urbains (de l’anglais parcours) : le plus court sillonnera Angers sur 9 kms, le deuxième sur 18 kms et enfin les plus costauds pourront se défier sur le dernier parcours de 27 kms, qui représente plus d’un semi-marathon. Ces trois trails sont différents au niveau du kilométrage mais tous les départs et toutes les arrivées se feront au Quai Ligny et tous les coureurs passeront une fois sur le pont « Confluences » du tramway, sur le pont de Verdun, aux abords du Théâtre du Quai et sur les places Louis Imbach et du Maréchal Leclerc. L’année passée, le « Tout Angers Bouge 2011 » avait connu une grande réussite avec plus de 1 000 participants par course. Cette année, une course supplémentaire va être rajoutée (celle de 18 kms) pour permettre de mieux répartir le nombre de coureurs. Les spectateurs pourront de nouveau assister, entre autres, au fameux défi « Saint-Maurice » (une montée chronométrée des 103 marches de la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers).

Une multitude d’activités et de défis !

Le 27 mai prochain, hommes, femmes, enfants, vous aurez tous la possibilité de participer à des épreuves sportives, assister à des démonstrations,… L’année passée, déjà, les Angevins avaient pu se tester avec des activités nautiques sur la Maine (aviron, canoë kayak, voile, pêche à la ligne, sauvetage), un aquathlon (une course à pied-natation), l’escalade du château mais aussi de la gymnastique, du football, de l’escrime, des arts martiaux, du tir à l’arc, du roller avec une randonnée et même de la boule de fort ! A l’inverse de l’édition 2011, les organisateurs du « Tout Angers Bouge 2012 » ne sont toujours pas certains pour le moment quant au déroulement d’une course cycliste cette année. Un évènement qui constitue un enjeu important pour Angers, participant activement à son rayonnement et sa notoriété. Lors de la réunion de présentation de l’évènement du 23 janvier dernier, Monsieur Houdbine (Adjoint aux Sports à la Ville d’Angers) soulignait d’ailleurs « qu’il s’agit dorénavant d’une journée inscrite dans le calendrier des Angevins ». Rendez-vous donc le dernier dimanche de mai pour, tous ensemble, faire bouger Angers !

NB : le 27 mai prochain, le village associatif ouvrira ses portes à 10h et les fermera à 18h.

Guillaume Murian

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide