Social
Ce soir, 200 manifestants avec leur casserole devant l’Hotel de ville d’Angers manifestaient leur mécontentement.

A 18H et 20H devant l’Hotel de ville d’Angers, près de 200 manifestants avaient répondu à l’appel de plusieurs collectifs pour un concert de casseroles ce lundi, contre la réforme des retraites et la politique d’Emmanuel Macron.
Ils attendaient Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et ancien maire d’Angers et dorénavant Premier adjoint aux finances, mais celui-ci était absent.
Près de 200 manifestants présents précise la Préfecture, « qui ont perturbé la circulation des bus et trams » avant de mettre le feu à un contenait sur la voie publique. Les forces de l’ordre ont fait usage de lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Le Préfet de Maine-et-Loire déplore « la présence d’enfants accompagnés d’adultes dans une manifestation illégale, perturbant la circulation, potentiellement risquée du fait de la présence d’individus dissimulant leurs visages, aux intentions violentes et s’adonnant à des dégradations » Des agissements « inqualifiables »condamnés par Pierre Ory, qui salue le sang-froid des policiers