Maine-et-Loire

400 personnes se mobilisent à Angers en soutien au peuple palestinien

Publié

le

Une mobilisation en soutient au peuple palestinien a eu lieu ce samedi à Angers / Crédit: Montecruz Foto

Environ 400 Angevins se sont rassemblés ce samedi 18 octobre sur la place du Ralliement pour une manifestation organisée par l’association France Palestine Solidarité. Objectif affiché : dire « Stop au massacre de Gaza » et exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien.

Un rassemblement citoyen au cœur d’Angers
Chaque samedi, Angers voit des initiatives en faveur de la paix au Moyen-Orient. Ce 18 octobre, dès 15 heures, la place du Ralliement s’est animée avec l’arrivée des manifestants. L’association France Palestine Solidarité a appelé la population à se mobiliser pour dénoncer les violences à Gaza et soutenir les familles touchées par le conflit.

Une touche musicale pour sensibiliser
Avant le départ du cortège, le groupe Radio Gaza a offert un concert sur les marches du Grand Théâtre. Accueillis à Angers en janvier 2025 par l’association Al Kamandjati, ces musiciens originaires de Gaza ont déjà donné plus de 80 concerts en France et à l’étranger. Leur présence a apporté une dimension culturelle et émotive à la manifestation.

Un cortège qui traverse la ville
Après le rassemblement initial, les participants ont défilé dans le centre-ville d’Angers, pour se retrouver enfin au jardin du Mail. Le groupe Radio Gaza devait clôturer la journée par un dernier morceau, offrant un moment de recueillement et de solidarité avec les habitants de Gaza.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info