Justice

Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, en déplacement près du Mans ce lundi

Publié

le

DR – Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, en déplacement près du Mans ce lundi

Ce lundi 24 avril 2023, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, sera en déplacement près en Sarthe au Mans, il doit inaugurer la structure d’accompagnement vers la sortie (SAS) de la maison d’arrêt des Croisettes. Un bâtiment qui a pour objectif de favoriser la réinsertion des détenus.

Ce lundi 24 avril 2023, après la visite de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique le 19 avril, c’est à tour d’Éric Dupond-Moretti de se rendre à Coulaines, près du Mans, en Sarthe. Cette visite a été confirmé ce lundi par la préfecture de la Sarthe. Dans l’après-midi, le ministre viendra inaugurer un nouveau bâtiment de la maison d’arrêt des Croisettes. Ce bâtiment est une structure d’accompagnement vers la sortie (SAS), dont les travaux avaient été lancés au début de l’année 2021.

L’édifice, lieu doté de 90 places, est situé en dehors de la maison d’arrêt, et doit permettre, selon Jean-François Nourrisson, le chef d’établissement, de « favoriser l’autonomie et la vie en collectivité des détenus et faciliter la rencontre avec l’ensemble des acteurs de la réinsertion. Comme Pôle emploi ou la Mission locale ».

D’après Ouest France, la structure d’accompagnement vers la sortie (SAS), rattachée à l’établissement pénitentiaire coulainais, concerne les condamnés à des peines inférieures à deux ans ou dont les peines arrivent à deux ans de leur terme. Le chef d’établissement explique que ces personnes « présentent un faible risque d’évasion, n’ont pas de problème de discipline et ont une capacité à s’adapter et vivre en collectivité ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info