Angers

Maine-et-Loire.Contrôles routiers renforcés ce week-end.

Publié

le

DR

DR

A l’occasion des départs en vacances, vendredi 25 avril 2014, une vaste opération de contrôle du respect des règles élémentaires de sécurité routière débutera dès le début d’après-midi.

Les chiffres de la Sécurité Routière sont très alarmants tant au niveau national qu’au niveau local.En Maine-et-Loire, tous les indicateurs sont en hausse : à ce jour ce sont déjà treize personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l’année. Ces chiffres sont les plus mauvais depuis 3 ans.

La consommation d’alcool, l’usage de stupéfiants, les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant, la fatigue ou l’inattention… sont autant de causes d’accidents graves et de décès qui pourraient être évités si les contrevenants prenaient conscience du danger qu’ils représentent pour eux-même comme pour autrui.

Les départs en vacances et les week-ends prolongés génèrent un important trafic avec un risque accru d’accidents de la circulation : pour le seul week-end de Pâques, ce sont près de 40 permis de conduire qui ont dû être retirés pour des infractions graves au code de la route (alcool au volant et excès de vitesse).

Face au relâchement des comportements routiers, la réponse des services de l’État sera proportionnée : augmentation des actions de terrain afin de susciter un sursaut collectif pour faire prévaloir la sécurité de tous.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info