Angers

Robert Combas expose à Angers .

Publié

le

Geneviève, "la Femme avec un grand F" selon l'artiste Robert Combas

Geneviève, « la Femme avec un grand F » selon l’artiste Robert Combas

Cela n’a rien d’anodin si l’exposition Geneviève de toutes les couleurs du peintre Robert Combas, dont la muse est sa femme se tient à Angers, au Grand théâtre place du Ralliement, du 26 avril au 25 juillet.

En effet, c’est au cœur de la ville angevine que naquit leur amour. En présence des deux intéressés lors de la conférence de presse de l’exposition, il nous a été possible d’évoluer dans l’univers de cet artiste et de pouvoir en comprendre une partie grâce aux explications qu’il tenait devant les dizaines de tableaux et de créations exposés. « J’aborde plusieurs thèmes dans ma peinture, mes créations sont de vrais labyrinthe. Dans mes œuvres il y a ma femme, mais qui représente aussi les femmes d’aujourd’hui, qui travaillent, qui sont plus indépendantes. » Nous explique Robert Combas.

Geneviève, sa femme, est au cœur de son art. On peut observer son corps évoluer sous différents angles, parfois aux côtés de son mari, sans trop de pudeur : en effet, Combas a choisi de la mettre en scène souvent nue, souvent de manière érotique. Au fil de la visite, Geneviève et tout l’univers amoureux qui se rattache à elle sont représentés par différentes formes expressives : sculpture, dessin, ébauche… « Robert est un peintre de l’imaginaire mais qui a besoin de l’histoire d’un corps, je ne pense pas me voir en regardant ses tableaux. Je pense que ce n’est qu’une partie de moi, je suis sublimé dans ses œuvres. » nous confie Geneviève.

Cette exposition pourra en surprendre plus d’un, car elle bouleverse les codes des expositions classiques. En effet Robert Combas est aussi un musicien et écrit également beaucoup. Chacune de ses œuvres est accompagnés de textes ou de poèmes qu’il a lui-même-écrit. Dans cette exposition on pourra y découvrir des vidéos musicales produites par Robert Combas ainsi que son ami Lucas Mancione dans lesquels sa compagne Geneviève y danse.

Des casques seront à disposition des visiteurs, pour écouter les œuvres musicales, chansons d’amour, composé par Robert Combas tout en contemplant les œuvres.

Robert Combas est un artiste qui aime provoquer et interroger, ses œuvres font « du bruits », les couleurs claquent et saturent l’espace, « ma peinture c’est du Rock ! » s’exclame Robert. Sa peinture est un théâtre d’émotion, c’est donc pour cela que la ville d’Angers a décidé le Grand Théâtre comme lieu d’exposition pour ses œuvres.

Juliette Maubon et Nathalie Pierson

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 29 = 35