Vienne
Vienne : la Vallée des Singes célèbre la naissance de jumeaux d’une espèce rarissime

Une femelle atèle à ventre blanc, une espèce rare avec seulement 150 individus dans le monde, a donné naissance à deux petits mâles le 5 avril dernier à la Vallée des Singes, près de Romagne, dans la Vienne.
Selon France 3, les deux petits mâles sont déjà bien accrochés au pelage de leur mère depuis leur naissance. Cette espèce rarissime, originaire des forêts de Colombie et du Venezuela, compte seulement 150 individus dans le monde, dont 70 en Europe, dont treize à la Vallée des Singes.
Une maman expérimentée
La mère, Mika, âgée de 29 ans, a déjà donné naissance à plusieurs petits. Cette fois-ci, elle a réservé une surprise en donnant naissance à deux petits mâles, alors que les observateurs pensaient qu’elle n’attendait qu’un seul petit.
Les atèles à ventre blanc font partie des 25 espèces de singes les plus menacées au monde. La déforestation et la chasse sont les principales causes de leur disparition, avec une chute de 80% de leur population sauvage en moins de 50 ans.
Des petits en bonne santé
Pour le moment, les deux petits mâles se portent bien, bien que n’ayant pas encore de prénoms. Cette naissance exceptionnelle est un rayon de lumière pour la préservation de cette espèce gravement menacée.