Vienne

Vienne : des policiers font l’objet d’une enquête pour agression sexuelle après une fouille corporelle

Publié

le

Image d’illustration

Une affaire troublante secoue actuellement la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de la Vienne, suite à une plainte déposée pour des faits présumés d’atteintes sexuelles lors d’une garde à vue.

Selon BFM TV, le parquet de Poitiers a ouvert une enquête préliminaire suite au dépôt d’une plainte, le lundi 15 avril. Les faits allégués se seraient déroulés au cours d’une garde à vue dans les locaux du commissariat de Châtellerault, selon le plaignant. Selon le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, la plainte fait état d’une fouille au corps que le plaignant « qualifie d’atteintes sexuelles ».

Enquête en cours sous haute surveillance

Les faits remontent au début du mois d’avril, lorsque le plaignant aurait été soumis à une « fouille de sécurité » lors de son placement en garde à vue. Cependant, selon ses déclarations, la situation aurait dégénéré et plusieurs policiers auraient touché ses parties intimes. Le parquet de Poitiers a donc décidé d’ouvrir une enquête préliminaire pour agression sexuelle, confiée aux services de la police judiciaire de Poitiers.

Le procureur de la République de Poitiers a souligné que les investigations viseront à éclaircir les circonstances de la fouille réalisée lors de la garde à vue, ainsi que l’éventuelle atteinte sexuelle qui aurait eu lieu à cette occasion. Cette affaire est suivie de près et soulève des questions sur les pratiques policières dans le cadre des procédures judiciaires.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 1 =