Politique

Elections départementales. Jean Luc Rotureau de nouveau candidat sur le canton Angers 4

Publié

le

Florence LUCAS, Maire déléguée de la Meignanne, Adjointe au Maire de Longuenée en Anjou et Jean Luc Rotureau, actuel conseiller départemental

Florence LUCAS, Maire déléguée de la Meignanne, Adjointe au Maire de Longuenée en Anjou et Jean Luc Rotureau, actuel conseiller départemental, forment le binôme candidat qui se présente sur le canton Angers 4 pour les prochaines élections départementales.

Ce canton comprend une partie d’Angers – la Doutre partiellement, Haute reculée, les Hauts de St Aubin – Avrillé, Montreuil-Juigné et Longuenée en Anjou (sans Pruillé rattaché à un autre canton).

Florence LUCAS, Maire déléguée de la Meignanne, Adjointe au Maire de Longuenée en Anjou. Candidate titulaire. Adjointe enfance-jeunesse lors du précédent mandat, Maire déléguée de la Meignanne depuis 2020, Adjointe de la Commune nouvelle de Longuenée-en-Anjou, commission famille-seniors-intergénération. Vice-présidente du CCAS de Longuenée-en-Anjou, en charge de la Résidence Autonomie du Val de l’Isle et présidente du Clic* Aînés Outre Maine, regroupant aujourd’hui 13 communes. *Clic : Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique

Jean-Luc ROTUREAU, Conseiller départemental. Candidat titulaire.
Consultant et formateur pour les élus et cadres des collectivités, Adjoint au Maire d’Angers pendant 19 ans, au sport et à la jeunesse, à l’urbanisme et au logement, Vice-Président d’Angers Loire Métropole pendant 6 ans, Président d’un organisme public d’HLM. Conseiller départemental depuis 2001.

« Sans entrer dans un programme, ce que nous voulons ensemble pour cette campagne qui s’engage, pour le département et le canton Que tous les habitants connaissent bien les compétences sociales du Département (2/3 du budget) et que celles-ci soient accessibles aux ayants droits.
Aller au-delà du versement d’allocations sociales indispensables, pour bâtir des politiques publiques d’accompagnement plus fortes et plus efficaces: protection de l’enfance, handicap, insertion, vieillissement. Pour cela, il est nécessaire de mieux travailler avec tous les acteurs, publics et privés, Institutionnels et associatifs. Il est nécessaire de mieux « coller » aux réalités.
Une présence plus soutenue auprès de la jeunesse, notamment à travers les collèges, et auprès des aînés, en engageant un travail plus important sur le vieillissement.
Un département innovant, imaginatif, y compris dans des compétences partagées (tourisme, sport, culture, environnement).
Un département présent sur tout le territoire et un accompagnement des communes.
Une proximité, un département au cœur de la vie des habitants. » indiquent les candidats

Les deux candidats titulaires sont Florence LUCAS et Jean-Luc ROTUREAU
Les deux candidats remplaçants sont Bertille WASIAK et Pascal RAIMBAULT

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5