emploi

Le Premier Ministre Jean Castex attendu demain à Angers.

Publié

le

Jean Castex

Jean CASTEX, Premier ministre sera en déplacement ce mardi à Angers. Il sera accompagné de Mme Élisabeth BORNE, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et de Mme Sarah EL HAIRY, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

Le Premier ministre, accompagné de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et de la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rend à Angers, pour présenter la nouvelle plateforme #1jeune1solution, désormais enrichie d’un simulateur d’aides qui permet à chaque jeune de savoir à quel dispositif il peut avoir accès, ainsi que d’un outil permettant d’accompagner la recherche de stage. Ce déplacement à Angers s’inscrit dans la continuité de la visite du Premier ministre à Bordeaux le 19 février dernier, au cours de laquelle il avait annoncé la mise en œuvre de ces nouvelles fonctionnalités.

L’objectif est d’augmenter le taux de recours aux aides qui sont disponibles et encore trop souvent méconnues des bénéficiaires. Ce simulateur doit ainsi répondre à un triple objectif : lisibilité, visibilité et accessibilité des aides.

Le Premier ministre se rendra au siège régional des Compagnons du devoir et y rencontrera notamment des jeunes de 16 à 21 ans, en rupture sociale ou en décrochage scolaire, issus de quartiers prioritaires de la ville, dont le programme est soutenu par l’État.

Le Gouvernement a fait de la jeunesse l’une des priorités de son action et le plan #1jeune1solution mobilise désormais plus de 9 milliards d’euros.

Puis le Premier Ministre rencontrera le Maire d’Angers Christophe Béchu pour un entretien à l’Hotel de Ville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 16 =