Economie

Rocade d’Angers. L’idée du maire qui pourrait vous surprendre !

Publié

le

Credit Atelier Grether – Phytolab

En 2014, le maire d’Angers Christophe BÉCHU, avaient pris l’engagement devant les Angevins d’entamer la reconquête des berges de la Maine. Six ans après, c’est chose faite, avec l’esplanade Cœur de Maine, la promenade Jean-Turc, le pont des Arts-et-Métiers, le nouveau parc Saint-Serge ou encore l’apaisement de la circulation. Et le Maire d’Angers va encore plus loin aujourd’hui avec son nouveau projet concernant la rocade angevine.

Aujourd’hui dans le cadre du projet Rives Vivantes, Christophe Béchu a dévoilé les premières esquisses du devenir de la rocade angevine.

Un des buts de ce projet global sur cette portion de la rocade est de favoriser des liens directs du quartier Saint-Serge vers la rivière pour les piétons et les vélos en créant une contre-allée et de nouvelles traversées. En créeant de nouveaux accès à Saint-Serge depuis le boulevard et mieux aménager ceux qui existent. Aménager un carrefour au niveau du pont Confluences pour faciliter la circulation entre le boulevard de la Maine et Saint-Serge.

Et enfin le Maire d’Angers souhaite réduire les nuisances liées aux flux routiers : bruit, pollution de l’air… Et pour cela, il envisage de créer des passages piétons et des feux rouges sur la rocade aussi pour abaisser la vitesse, rien de surprenant, « nous mettons en place ce que nous avions indiqué dans notre programme de campagne », explique Christophe Béchu. Moins de véhicules sur la rocade, c’est aussi un peu l’objectif.

Un scénario qui prendrait forme début 2023

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022