Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 28 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Chantilly, ce lundi 28 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Chevrières verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Théophilos (1) a dévoilé une condition physique parfaite lors de ses deux tentatives cette année. Il a en outre prouvé sa compétitivité à ce niveau récemment. Son entourage le présente avec de légitimes ambitions. Tous les feux sont au vert.Veneziano (15) n’a cessé de décevoir au cours des derniers mois. Il évolue bien loin de son meilleur niveau. Malgré une descente progressive sur l’échelle des valeurs, il est bien difficile de lui accorder crédit vu sa méforme.La situation pondérale de Poème du Berlais (2) ne lui laisse aucune marge de manœuvre, même si le handicapeur l’a délesté d’une livre. Il n’a pas été dangereux lors de son ultime apparition. Le terrain assoupli va l’avantager. Simple outsider.Miss Massucco (14) vient de signer ses deux meilleures performances en France, en terminant deuxième puis première. Il s’agissait de handicaps divisés deuxième épreuve. C’est plus difficile cette fois. Elle devra afficher de nouveaux progrès pour s’illustrer.Amiens (7) a été écarté de la compétition entre le 27 décembre et le 6 avril. Il va s’agir ici d’une deuxième sortie après une réapparition. Sa situation pondérale dans les handicaps s’est améliorée. Il ne faut donc pas le négliger totalement.

Les confidences de Gény

Arnaud Vetault: Earletta (3) n’a plus de marge dans les handicaps et a encore besoin de courir après un break. Elle a réalisé une superbe année 2013. Pour son premier quinté, elle porte beaucoup de poids. Je ne peux pas évaluer ses chances avec précision.

Philippe Demercastel: Parkori (4) a réalisé un beau début de carrière mais ensuite, ça s’est compliqué. Il revient en plat après des sorties en obstacle. Il est mal situé dans les handicaps. Ce n’est pas une première chance malgré un terrain assoupli à sa convenance.

Mikel Delzangles: Gerardo (5) est un chic cheval que j’ai arrêté volontairement cet hiver après une belle année 2013. Il a deux courses dans les jambes désormais. Sa dernière sortie a été encourageante. Je suis assez confiant. Seul bémol : son numéro 16 dans les stalles.

Eric Libaud: Clavis (6) ne m’a pas surpris lors de sa récente bonne performance. Il est vraiment revenu au top. Le parcours ne va pas le déranger. Son jockey va le monter plus patiemment. Je suis à nouveau confiant. Tous les feux sont au vert.

Alain Lyon: Impatiente (8) manquait d’un parcours en dernier lieu. Elle a progressé au travail et sa rentrée lui a fait beaucoup de bien. Elle est au top mais n’a pas hérité d’un très bon numéro à la corde. Je ne sais pas trop si elle a la pointure du lot. On verra bien.

Mme Pia Brandt: La dernière fois, Asagaya (9) s’est retrouvé pris de vitesse sur une piste trop rapide pour lui. L’assouplissement du terrain va l’avantager. Je pense qu’il remportera son quinté sur 2.400 mètres ou plus. Je compte sur lui.

Mlle Brigitte Renk: African Art (10) va passer un test à ce niveau et sur cette distance. Il lui faut un terrain bien souple, même s’il est pour l’instant moins performant sur le gazon. Je suis un peu dans le doute avec lui avant cette épreuve.

Patrick Monfort: Après une période de repos, Nardo (11) a effectué une rentrée moyenne puis a mieux couru à Longchamp en étant muni d’œillères. Il doit affronter ses aînés, ce qui complique sa tâche mais je suis confiant car il est de mieux en mieux.

Guy Henrot: Accent Français (12) reste sur une tentative correcte, tout en s’étant retrouvé un peu bloqué dans la ligne droite. Il va dans tous les terrains. Le tracé devrait lui convenir. C’est un cheval à ne pas éliminer.

Philippe Van de Poële: Gentleshaw (13) est une jument très régulière qui est revenue à son meilleur niveau, après avoir eu des problèmes de santé. Si le terrain est bon, elle devrait prendre une part active à l’arrivée, malgré une absence de marge au poids.

Alain Bonin: J’aurais été plus confiant si Ten Years After (16) s’était retrouvé au départ de la seconde épreuve de ce handicap divisé. Il n’a pas montré grand-chose pour ses deux tentatives du début de saison. J’ai surtout besoin qu’il me rassure.

NOTRE PRONOSTIC : 1-5-6-9-11-13-8-3 La sélection de la presse:1 – 5 – 6 – 7 – 11 – 12 – 13-9

L’arrivée: 9 – 3 – 7 – 6 – 1 

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-1-8-6-11-4-9-7

Europe 1  : 5-1-9-11-6-13-14-8

RMC:  13-6-9-12-11-1-5-4

Le Parisien : 1-6-5-9-13-12-11-7

Ouest France: 1-12-5-13-6-9-14-7

Sud Ouest  : 11-9-5-6-1-12-4-13

Tropique FM: 1-5-13-6-9-12-11-16

Paris Turf  : 1-5-8-6-4-9-16-13

La sélection de la presse: 1 – 5 – 6 – 7 – 11 – 12 – 13-9




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire