INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Challans : la CGT appelle à manifester le 1er mai à 10 heures
28/04/2026
Vienne : 21 entreprises en difficulté, le tribunal de commerce de Poitiers tranche
28/04/2026
Le Mans : beer-pong, spectacle nature et marché, les rendez-vous du mercredi 29 avril 2026
28/04/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Huberta à Mauquenchy ce vendredi 29 avril 2022.
Hippisme

Quinté. Le Prix Huberta à Mauquenchy ce vendredi 29 avril 2022.

La rédaction
26/04/2022
0
Le Prix Huberta à Mauquenchy ce vendredi 29 avril 2022.

Direction Mauquenchy , ce vendredi 29 Avril 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Huberta devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Fast Cash (9) vient de s’imposer avec la manière sous la selle dans une réduction kilométrique significative. Evoluer sur un profil plat ne sera pas un désavantage. Il rend la distance ce qui n’est jamais évident mais il est capable de faire le dernier kilomètre. Contrairement à ses dernières sorties à l’attelé, il sera plaqué des antérieurs, un point positif. Il est au mieux et mérite méfiance et crédit. Fakir de Mahey (10) a été déclaré non partant à deux reprises depuis la fin du meeting d’hiver. Dès lors, il n’a pas été revu depuis deux mois. Mathieu Mottier, son entraîneur, en a la responsabilité depuis mi-décembre. Le cheval n’a pas fait réellement d’étincelles hormis une cinquième place sur les 2.100 mètres. Difficile de déterminer son degré de forme exact. Il rend la distance aux 6 ans. C’est un outsider. Attention au 16 Diego du Canter, en forme, il peut être redoutable, c’est notre coup de poker du jour !

Les confidences de Geny

Christophe Marie: Gassman d’Essa (1) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté. Sans être encore à 100%, il revient très bien. Son exercice de mardi était encourageant. Comme c’est un quinté, je vais le déferrer des quatre pieds afin qu’il soit compétitif pour la cinquième place. Cela dit, le lot est bien composé et il faudra que tout se passe bien.

Alexandre De Jésus: Eagle Pass (2) a deux courses dans les jambes et commence à revenir à un bon niveau. Je vais le déferrer des quatre pieds et le munir d’artifices. Il ne sera pas gêné par le fait d’évoluer à Mauquenchy même s’il avait brillé sur la grande piste de Paris-Vincennes, ce qui n’aurait pas été un problème. Il peut terminer à l’arrivée, mais plutôt en fin de combinaison.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (3) a gagné de bonne manière à Cordemais où il découvrait une belle opportunité en tête. Précédemment à Paris-Vincennes, il courait de première déjà avec une belle ligne droite. Il me paraît avoir bien récupéré de ses efforts. La seule petite inquiétude réside dans l’enchaînement des courses. Il est assez généreux dans l’effort. Benjamin (Rochard), suspendu dernièrement, le retrouve. J’y compte.

Mlle Alice Dubert: Cassius du Giffre (4) a effectué une rentrée correcte, le mois dernier, après une assez longue absence. Cette course lui a fait du bien et il affiche une très bonne condition physique à l’entrainement. L’opposition est relevée et il est plus à son affaire sur l’herbe mais il va courir en progrès et ne sera pas ridicule.

Julien Le Mer: Garou du Chêne (5) n’est pas confirmé à l’attelé et n’a d’ailleurs couru qu’une fois dans cette spécialité, cet hiver à Vincennes où il n’avait pas se mettre en évidence. Cette course va lui permettre de gagner en condition en attendant un prochain engagement sous la selle. Même s’il est bien engagé, vous pouvez l’écarter.

Jean-Christophe Germain: Gold Mencourt (6) a réalisé un meeting d’hiver en demi-teinte. Aussi, après sa tentative début mars à Caen, je lui ai accordé un break. Cela lui a fait le plus grand bien. Il arrive sur cet engagement avec de la fraîcheur et un bon niveau de forme. Je le trouve même très bien. Le transfert de la réunion à Mauquenchy est un atout. Il est mieux sur les profils plats. Il a sa place à l’arrivée.

Charles Dreux: Endo d’Azif (7) a renoué avec le succès à Pontchâteau dans un lot inférieur en début de mois. J’ai hésité à le présenter à Châteaubriant ensuite avant de finalement opter pour cet engagement où il est bien placé en tête. Cela dit, l’opposition est de taille. Les 6 ans seront durs à devancer. Je le déferre des quatre pieds pour essayer d’apporter un plus. Il est à envisager en fin de combinaison.

Florian Joseph: Fogo Pico (8) a désormais retrouvé son meilleur niveau et j’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement visé. Il sera pieds nus. Malheureusement, ce quinté se dispute à Mauquenchy. Les course ne s’y déroulent pas comme à Vincennes où il excelle. Il détient malgré tout une première chance.

Jean-Michel Bazire: Gently de Muze (11) a gagné très facilement à Cholet dernièrement. Il affronte une opposition de bonne facture avec Galiléo Bello en tête notamment. J’aurais préféré le voir rendre la distance sur la grande piste de Paris-Vincennes. Ici, c’est moins évident. On va faire avec. C’est un sujet de classe qui a un premier rôle à jouer.

Matthieu Abrivard: Fabulous Dream (12) a fourni une très bonne fin de course, pour s’imposer dernièrement. Lors de sa sortie précédente, j’étais allé trop vite dans le dernier tournant. Il est resté au top et découvre un engagement intéressant. Cela dit, il ne faut pas négliger l’opposition, d’autant qu’il sera plus compliqué de rendre la distance sur cette piste. Il a sa place dans le quinté et sur le podium, si tout se passe bien.

Christophe Alain Mallet: Eolien de Chenu (13) a décompressé après ses très bonnes performances de l’hiver et a passé un mois à la mer, avant de reprendre l’entraînement depuis quasiment quatre semaines. Il travaille bien mais n’est pas suffisamment prêt pour bien faire. Il restera ferré pour cette rentrée et aura du mal à terminer dans les cinq premiers. Il aura de bons engagements à venir.

Christophe Martens: Fifty Five Bond (14) a décompressé, repris de la fraîcheur et a bien travaillé. Il est avancé en condition physique et prêt à jouer un très bon rôle d’entrée de jeu. Courir à Mauquenchy ou sur la grande piste n’a pas d’importance. Il va s’adapter. Il devrait disputer activement les premières places.

Philippe Daugeard: Erasme Williams (15) est bien engagé mais l’opposition est relevée. Je comptais le présenter à Bernay, dimanche, mais il aurait été éliminé. Il va encore faire de son mieux et la cinquième place reste à sa portée.

Antoine Marion: Diego du Canter (16) aurait pu prétendre à la deuxième place le 26 mars derrière Face Time, s’il avait été plus heureux. Depuis, j’ai attendu cet engagement au plafond des gains. Rendre la distance à Mauquenchy reste plus délicat qu’à Paris-Vincennes. C’est ainsi. Il y a un peu d’opposition en tête mais je serais très déçu de ne pas le voir à l’arrivée. Il est vraiment très bien physiquement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 16-8-3-12-15-11-7-6 La synthèse de la presse: 3 – 11 – 12 – 8 – 5 – 14 – 15 – 16

Equidia: 3-11-8-6-12-7-16-1
Europe1 :3-11-12-8-6-16-2-7
Le Parisien :
L’Alsace :11-8-3-13-16-5-12-14
Paris Turf :3-11-8-12-7-16-14-6
RTL:11-8-3-12-6-16-7-9

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Quinté. Le Prix de la Comédie Française à ParisLongchamp ce jeudi 28 avril 2022.

Article suivant

Dans la Manche, un motard a été transporté vers l’hôpital de Caen par hélicoptère

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Challans : la CGT appelle à manifester le 1er mai à 10 heures
Par Esteban
Vienne : 21 entreprises en difficulté, le tribunal de commerce de Poitiers tranche
Par Esteban
Le Mans : beer-pong, spectacle nature et marché, les rendez-vous du mercredi 29 avril 2026
Par Esteban
Hockey sur glace : Angers renforce son effectif avec deux recrues pour la saison 2026-2027
Par Esteban
Royan : la circulation rouvre partiellement sur le front de mer après plusieurs mois de travaux
Par Esteban
Pannes des numéros d’urgence : fortes perturbations pour joindre les secours en Charente et Charente-Maritime
Par Esteban
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Par La rédaction
Pollution d’un ruisseau en Charente : une centaine de poissons retrouvés morts
Par Zolan

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Challans : la CGT appelle à manifester le 1er mai à 10 heures
Vienne : 21 entreprises en difficulté, le tribunal de commerce de Poitiers tranche
Le Mans : beer-pong, spectacle nature et marché, les rendez-vous du mercredi 29 avril 2026
les plus recents
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers