Charente
Un violent incendie ravage la maison d’un couple d’octogénaires en Charente

Dans la nuit du 25 au 26 avril 2025, un important incendie a détruit la maison d’un couple âgé sur la commune de Terres-de-Haute-Charente. Selon France Bleu, heureusement, les deux occupants sont sortis indemnes du sinistre.
Une intervention complexe dans la nuit
Peu après minuit et demi, dans la nuit de vendredi à samedi, les sapeurs-pompiers de Charente ont été appelés d’urgence pour un feu d’habitation à Terres-de-Haute-Charente. Alertés par les occupants eux-mêmes, un homme de 82 ans et une femme de 84 ans, les secours sont rapidement intervenus sur place.
À leur arrivée, les flammes avaient déjà largement gagné du terrain, rendant l’opération particulièrement délicate. Le plancher en bois de la maison présentait notamment des risques d’effondrement, compliquant l’accès et la sécurisation des lieux.
Quarante pompiers mobilisés
Face à l’ampleur du sinistre, les secours ont dû déployer d’importants moyens. Quarante pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie, qui a nécessité plusieurs heures d’efforts intensifs. Les opérations se sont prolongées tout au long de la nuit et une partie de la journée du samedi.
La maison a été en grande partie détruite par les flammes, ne laissant que peu d’espoir pour une réhabilitation rapide.
Un relogement assuré par la mairie
Malgré la violence de l’incendie, les deux octogénaires n’ont pas été blessés, grâce à leur réactivité pour prévenir les secours. Ils ont été pris en charge par la municipalité de Terres-de-Haute-Charente, qui a immédiatement organisé leur relogement.