Citoyenneté

cantines scolaires à Angers : un bouclier tarifaire pour préserver le pouvoir d’achat des familles

Publié

le

Permettre à chaque enfant de bien manger est une priorité de la Ville d’Angers. C’est pour cette raison que le prix des repas de Papillote et Compagnie n’augmentera que de 3,5% à partir de la rentrée scolaire 2023/2024, alors que la hausse des prix des produits alimentaires est de 16%.

Les familles dont le quotient familial est le plus bas ne seront nullement impactées par la nouvelle grille tarifaire. 60% des enfants bénéficieront ainsi d’une baisse ou d’une stabilité des tarifs.

« La nouvelle tarification a quatre objectifs principaux : rendre la grille de tarification plus claire et plus compréhensible pour les familles ; instaurer une meilleure équité dans la tarification faite aux familles ; mettre en place un bouclier tarifaire pour préserver le pouvoir d’achat des plus modestes et responsabiliser les parents dans la réservation de repas afin de limiter le gaspillage alimentaire lié aux absences des enfants », explique Benoît Pilet, Président d’Angers Loire Restauration.

Les engagements de Papillote et Compagnie :

  • 35% de produits issus de l’agriculture biologique
  • 52% de produits locaux
  • 80% de plats faits maison
  • Des bacs inox pour un engagement 0 plastique

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info