Edition

Quinté. Le Prix du Bel Air à Longchamp ce mercredi 29 avril 2015.

Publié

le

Le Prix du Bel Air à Longchamp ce mercredi 29 avril 2015.

Le Prix du Bel Air à Longchamp ce mercredi 29 avril 2015.

Direction Longchamp, ce mercredi 29 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bel Air vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Catch Dream (9) a dévoilé une condition physique parfaite lors de sa plus récente apparition, le 15 avril sur le sable de Chantilly. Il semble toutefois plus percutant sur cette surface et doit prouver qu’il est compétitif à ce niveau. Du pour et du contre.

Les confidences de Geny

Pascal Bary: Green Miss (1) s’est imposée avec autorité en dernier lieu pour son premier handicap. Je n’ai plus le choix des engagements avec sa pénalisation. Je suis dans l’inconnu avec son gros poids. Elle est restée au top et devrait fournir sa meilleure valeur.

Anthony Crastus: Star Sun (2) a fourni une excellente rentrée dans le tournoi de référence. Je l’ai vu travaillé de belle manière ensuite. Il est monté en puissance depuis son ultime sortie. Le gazon ne lui posera pas de problème. Tous les feux sont au vert.

Jean-Claude Rouget: Zyrjann (3) est un poulain de qualité. Il demeure toutefois délicat dans un parcours. Il se montre parfois brillant et a encore tiré lors de sa récente rentrée. Le raccourcissement de la distance va l’avantager. Il a son mot à dire s’il est détendu.

Bernard Goudot: Malandrino (4) est un vrai cheval de handicap. Il est dur comme le roc. Le gazon va encore mieux lui convenir. Je redoute seulement son numéro 12 à la corde. Le terrain souple va lui plaire aussi. Il mériterait de s’imposer.

Mme Pia Brandt: Mount Isa (5) ne m’a pas déçu lors de sa récente rentrée. Il s’est tenu loin dans le parcours et a terminé correctement. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Il est en grande forme et a hérité d’un bon numéro à la corde. Rachetez-le.

William Walton: Aratika (6) m’a satisfait lors de sa plus récente tentative à Bordeaux. Elle a été battue seulement par une bonne pouliche. Ma protégée est en pleine forme et a gardé la même valeur handicap. Sa candidature s’annonce sous les meilleurs auspices.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (7) n’a que trois sorties à son actif et va disputer son premier handicap. Son manque d’expérience risque de lui être préjudiciable. Il aura pour lui sa belle forme puisqu’il vient de terminer plaisamment au cinquième rang. C’est un possible trouble-fête.

Cédric Boutin: Body Power (8) reste sur des performances intéressantes. Il participe à son premier handicap. Je ne suis pas certain qu’il puisse jouer un rôle prépondérant en valeur 35,5. Il s’agira d’un vrai test. J’en saurai davantage après l’épreuve.Olija (11) est une nouvelle recrue. Je l’aime bien. Elle se montre en belle forme à l’entraînement. Elle a connu de nombreux ennuis de santé mais tout est rentré dans l’ordre. Je pense qu’elle ne sera pas ridicule. Elle va bien courir. Je la préfère à Body Power (8).

Didier Prod’homme: Zephir (10) aurait pu terminer deuxième avec un meilleur parcours en dernier lieu. Il s’est remarquablement comporté. Le retour sur le gazon ne va pas le gêner. Il a déjà brillé sur cette surface. A l’issue d’un déroulement favorable, il a sa place à l’arrivée.

Christophe Ferland: Morigny (12) m’a déçu dans le Quinté+ de Chantilly. Sa valeur a baissé, c’est le point positif. Je la munis d’oeillères australiennes pour qu’elle soit plus à son travail. Elle est en belle forme et je retente le coup dans cette catégorie. Retenez-la en fin de combinaison.

Stéphane Wattel: Aracacha (13) est une pouliche sympathique qui s’amende au fil de ses sorties. Elle vient de faire de bons débuts dans les handicaps. Ici, elle monte de catégorie. Sa tâche est plus compliquée. Sur sa forme, elle peut accrocher une petite place.

William Walton: Esprit de Baileys (14) a fini bon troisième lors de ses débuts dans les handicaps. Il est dur et se monte aux avant-postes. Beaucoup de paramètres vont jouer en sa faveur. J’en attends un bon comportement. Je n’ai pas de préférence entre mes deux protégés.

Christophe Escuder: Thumper (15) est un cheval sérieux qui répond toujours à nos attentes. Il a hérité d’un numéro de corde très correct ici et va se présenter en pleine possession de ses moyens. Je pense qu’il demeure compétitif à cette valeur. Il aura des ambitions.

Philippe Demercastel: Le Bambou (16) m’a déçu en dernier lieu à Longchamp. Il a fait preuve de caractère. Je lui remets donc les œillères classiques. Il est toujours en belle forme mais n’a pas de marge sur l’échelle des poids. S’il est décidé, il est capable de se placer.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 4-3-1-10-2-14-13-5  la synthèse de la presse: 2 – 10 – 4 – 3 – 6 – 5 – 13 – 11

L’arrivée: 2-9-4-5-10

RTL : 4-10-2-13-3-5-1-9
Europe 1 : 2-3-1-5-13-10-4-6
RMC: 4 – 10 – 2 – 6 – 15 – 1 – 5 – 14
Le Parisien : 4 – 1 – 6 – 10 – 2 – 13 – 14 – 7
Ouest France: 10-2-13-4-1-3-14-5
Sud Ouest : 4 – 5 – 2 – 6 – 10 – 1 – 14 – 3
Tropique FM: 3 – 4 – 10 – 14 – 13 – 1 – 9 – 2
Paris Turf : 10-2-16-13-6-14-4-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 11 = 15