Edition

Quinté. Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 29 avril 2016.

Publié

le

Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 29 avril 2016.

Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 29 avril 2016.

Direction Vincennes, vendredi 29 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Huberta vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, Apollo de Souvigné (2) aurait pu gagner un rang ou deux dernièrement. Toujours est-il qu’il a bien couru. Il est resté extra le matin au travail. Il va découvrir un bel engagement en tête sur la grande piste. Sans incident, il a sa chance pour les premières places.

Les confidences de Geny

Pascal-André Geslin: Ara d’Ostal (1) fait toutes ses courses. La grande piste sera à son avantage. Normalement, il ne démarre pas vite. Vendredi soir, comme il y a deux poteaux de départ, je pense qu’il sera aidé dans sa tâche. Même la concurrence, je le crois capable de se placer.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Auzio du Caux (3) découvrait des tâches plus faciles ces derniers temps et a réussi à s’imposer à deux reprises. En fin d’hiver, il se serait sans doute imposer sur la grande piste sans une faute au début de la ligne droite. Je le crois capable d’accrocher une place.

Martial Gilard: Ultime Lauric (4) a souffert du dos ce qui explique sa dernière disqualification. Après avoir été soigné, il a, dans la foulée, été victime d’une seime. Tout est rentré dans l’ordre. Pour cette rentrée, il risque de demander à souffler. Il semble préférable de le revoir.

Nicolas Raimbeaux: Acrobate (5) aurait pu s’imposer à Caen. La fois suivante, il a été desservi par son numéro derrière l’autostart. Il a bien travaillé depuis. Certes il a toujours du mal à négocier la montée de Vincennes, mais en tête, avec une course cachée, il peut surprendre.

Daniel Doré: Udako (6) ne doit pas être jugé sur son récent échec. Il préfère la grande à la petite piste. Il a perdu son mauvais poil et je le trouve de mieux en mieux. Au premier poteau, et déferré des postérieurs, il va démarrer. Si tout se passe bien, il peut prendre un lot.

Michel-X. Charlot: Very Nice Kyss (7) a terminé à sa place à Agen. C’est un brave cheval, qui a ses gains et à qui il faut désormais un parcours à l’économie. Comme il est bien placé à la limite du recul, le déplacement s’impose. Bien placé en tête, j’espère qu’il sera dans l’argent.

Jean-Paul Gauvin: Alik Julry (8) a pris peur d’un adversaire dernièrement. Je pense qu’il aurait gagné. Comme il n’a pas d’engagements à venir, j’ai pris la décision de le laisser au départ de ce quinté. Il a l’air très bien. Il a déjà réussi sur la grande piste. Il mérite crédit.

François Pierre Bossuet: Toréador (9) est sur la bonne voie après avoir été éloigné de la compétition. Il vient de boucler un parcours encourageant. J’espère qu’il va confirmer. Bien sûr, l’opposition n’est pas la même et il rend vingt-cinq mètres. Il n’est toutefois pas incapable de s’illustrer.

Laurent Leduc: Accordéon (10) n’a pas démérité au Mans où il a été contraint de venir devant un peu tôt. J’ajoute que la piste collante ne l’a pas aidé, d’autant qu’il effectuait une rentrée. Vendredi, il n’est pas mal engagé. Une place reste envisageable, avec un parcours sur mesure.

Vincent Collard: Africain (11) s’est sectionné un tendon au printemps dernier et a été longtemps écarté de la compétition. L’engagement n’est pas idéal, d’autant qu’il n’est pas encore revenu au mieux. Il ne travaille pas durement. Il sera plus compétitif à Enghien fin mai.

Mme Virginie Lecroq: Univers Solaire (12) n’a pas été revu depuis le 10 mars car il n’avait pas de courses. Il a travaillé normalement mais il a tout de même pris pas mal d’embonpoint. À mon avis, il risque d’avoir besoin de cette sortie. J’ajoute qu’il va également garder ses fers.

Franck Nivard: Vivaldo Bello (13) trouvait un lot dans ses cordes à Agen. Depuis, j’ai attendu cet engagement même s’il y a les 6 ans. Physiquement, il est toujours aussi bien. Sur la grande piste, il a besoin d’un parcours à l’économie. Avec un bon déroulement, il peut viser le podium.

David Békaert: Anzi des Liards (14) a peu couru cet hiver car on a évité d’affronter les chevaux étrangers. Il a bien travaillé. Comme il a beaucoup d’allures, il est plus à l’aise sans « chaussures ». Il va au train et l’idéal serait de venir rapidement aux avant-postes. Il a son mot à dire.

Emmanuel Raulline: Théo d’Erah (15) a bouclé un parcours encourageant pour sa rentrée car il avait peu travaillé. En effet, il s’était blessé et avait été arrêté pendant deux mois. Même s’il est bien placé au plafond des gains, il ne sera pas suffisamment affûté pour tenir tête à ses rivaux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-8-13-10-11-2-15-3       La synthèse de la presse: 14-13-2-3-6-8-15-10

L’arrivée : 14-13-10-2-8

RTL : 14-13-2-3-1-7-5-8
Europe 1 : 14-3-1-2-12-13-7-8
RMC: 15-3-1-10-14-5-13-2
Le Parisien : 13-14-8-3-2-10-11-12
Ouest France: 3-14-13-2-5-8-10-1
Sud Ouest : 6-14-13-2-3-15-10-8
Tropiques FM: 2-13-14-3-10-15-11-1
Paris Turf : 14-3-2-13-8-1-10-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 81 = 87