Environnement

A Angers, réouverture prochaine des déchèteries.

Publié

le

DR Angers –

Fermées depuis le début du confinement à la mi-mars, la plupart des déchèteries de l’agglomération d’Angers vont rouvrir. 

Les jardiniers n’auront pas à attendre le 11 mai prochain, date annoncée pour le début du déconfinement, pour se débarrasser de leurs déchets verts. Dès le 5 mai 2020, Les déchèteries vont rouvrir leurs portes dans l’agglomération d’Angers. Attention, les gestes barrières devront être parfaitement respectés.

Comme ailleurs, où les centres de traitement des déchets ont déjà pu rouvrir depuis quelques temps, la plupart des déchèteries de l’agglo angevines vont être rouvertes dès la semaine prochaine Une réouverture attendue « en particulier pour tous ceux qui ont entrepris de jardiner ou d’effectuer un nettoyage de printemps pendant le confinement ». 

Lors de la Commission permanente d’Angers Loire Métropole du 23 avril, « nous avons décidé la réouverture des déchèteries à compter du 5 mai pour anticiper et fluidifier au mieux l’accès à ce service. Des horaires étendus et des conditions d’accès particulières (jour pair/impair/plaque d’immatriculation) ont été mises en place pour faciliter les retours en déchèteries » indique Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole. 

Attestation et masques

Le respect des « gestes barrières » sera également requis, notamment la distance d’un mètre avec les autres usagers et les agents présents sur place. Le port du masque sera également recommandé. Enfin, les usagers devront remplir l’attestation habituelle pour justifier leur déplacement en cochant la case « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».

Une seule collecte des déchets ! 

De plus une collecte des déchets hebdomadaire et régulière reprendra dès le 11 mai. En centre-ville d’Angers, pour tenir compte de la fermeture des restaurants et l’absence de très nombreux étudiants, les ordures ménagères seront ramassées 1 fois par semaine au lieu de 2 avant le confinement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5