Charente

Égalité femme/homme : à Angoulême, cette compagnie de théâtre recherche des témoignages

Publié

le

La compagnie Vagu’Only, pour la préparation de sa nouvelle pièce de théâtre, recherche des témoignages.

La compagnie Vagu’Only occupe l’espace Franquin d’Angoulême deux semaines à l’occasion de la création de sa prochaine pièce de théâtre : Donnez-moi un coupable au hasard !

L’autrice Gaëlle Lebert y aborde, crûment et avec humour, les thèmes de l’égalité femme/homme, de la domination, des violences faites aux femmes et des agressions sexuelles, y compris sur les enfants.

Pour donner plus de vérité et d’impact à sa pièce, l’autrice recherche des témoignages.

Les thèmes comme l’égalité femme/homme, la domination, les violences faites aux femmes et les agressions sexuelles, y compris sur les enfants y seront abordés.

Le synopsis expliqué par l’autrice elle-même

“Donnez-moi un coupable au hasard est l’histoire d’une vengeance. Albertine est une justicière qui part en guerre contre les chiffres, ces chiffres scandaleux et trop longtemps silencieux que notre époque dévoile peu à peu : les femmes et les enfants victimes de violence, les abus de pouvoir inhérents au système… Allez hop, elle vous embarque dans une sorte de road trip avec sa sœur Adèle. »

« C’est cash, c’est trash, et c’est aussi très drôle. L’art ça soulage, et c’est déjà ça ! Spectatrices, vous êtes prêtes ? Spectateurs, c’est ok ? Qui va-t-on punir ? Qui va-t-on sacrifier ? Accrochez-vous, il va falloir choisir ! “

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info