Charente

Angoulême décide d’étendre son éclairage public la nuit, les avis sont mitigés

Publié

le

A partir de ce mois de mais, des changements seront a noter concernant la durée de l’éclairage public de la Ville d’Angoulême, dans le département de la Charente.

En Avril 2022, la ville d’Angoulême décidait de baisser l’utilisation de son réseau d’éclairage public. Ce vendredi 28 avril 2023, un an plus tard donc, Grand Angoulême annonce des changements concernant les éclairages publics, la nuit notamment.

Pour les jours fériés de ce mois de mai : le 1er et le 8, l’éclairage public sera étendu jusqu’à 2h30 au lieu de 23h, sur le périmètre du centre-ville élargi.

A partir du 15 mai et jusqu’au 30 septembre, l’éclairage public sera étendu jusqu’à 2h30, tous les soirs, également sur le périmètre élargi.

Pour la population de la Ville, les avis sont mitigés, alors que certains félicitent cette nouvelle prise en charge : « C’est une bonne chose car franchement on n’y voyait rien« . D’autres s’insurgent : « Ce qui va à l’encontre de toutes les préconisations écologiques…. pendant que d’autres villes font le choix inverse« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info