Equitation

Concours Complet d’Équitation à Saumur : bon démarrage pour le Français Stéphane Landois

Publié

le

Heteau – Première/ Comité Equestre de Saumur / Les Garennes

La trente-sixième édition de Saumur Complet (Maine-et-Loire) est lancée ! Premier test des trois épreuves du CCI 4*-L, le dressage accueillait aujourd’hui sur le carré les onze premiers prétendants à la succession de l’Allemande Julia Krajewski, vainqueur ici l’an dernier, quelques mois avant son sacre olympique.

Des onze concurrents, seul le Français Stéphane Landois, associé à Chaman Dumontceau, parvient à décrocher une note supérieure à 70%. Avec 73,25%, soit un score de 26,8, il prend logiquement la tête du classement provisoire, devant ses compatriotes Gaspard Maksud sur Zaragoza (30,2), et Gwendolen Fer sur Arpège de Blaignac (32,5).

Aujourd’hui, la seconde moitié des engagés dérouleront à leur tour la reprise de dressage à partir de 14h15. Sont notamment attendus sur le carré les Tricolores Donatien Schauly, Astier Nicolas, Maxime Livio ou encore Nicolas Touzaint.

La tête du classement provisoire du CCI 3-S est quant à elle occupée par la Française Joséphine Heteau, sur Vidoc de Loume IFCE. Le couple termine le test de dressage sur la note de 76,07%, pour un score de 23,9. La dernière partie de ce test de dressage du CCI 3-S se tiendra aujourd’hui, à partir de 9h15.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info