Basket ball

En direct: Cholet Basket accueille Nancy

Publié

le

Cholet Basket accueille l’équipe de Nancy ce vendredi 29 avril à 20h30.

L’équipe phare des Mauges aborde alors une rencontre avec une opposition particulière, celle de son dauphin et peut se voir ainsi lancer un véritable message aux 8 premières équipes de ProA en vue des phases finales.

Dans son antre de la Meilleraie, le groupe d’Erman Kunter va pouvoir encore compter sur son fidèle public et devra donc se montrer maître de cette nouvelle rencontre afin de démontrer au mieux ses réelles capacités de leader.

Même si les joueurs choletais n’ont pas agit de la sorte lors de leur dernier match dans le Limousin, en se faisant pratiquement mené tout le match, il s’avère qu’ils n’ont jamais relâché leur grande intensité -aussi bien offensive que défensive- et ont su parfaitement répondre aux trous d’air proposés par le CSP en fin de partie. Pour beaucoup de spécialistes, ce genre de prestation est généralement la marque de champions. Aux Choletais de démontrer encore une fois leur domaine de prédilection.

Nancy, pour sa part, a su profiter des aléas du championnat pour se positionner à la 2ème place du championnat. Cette formation n’est tout de même pas à prendre à la légère et ne fait pas partie du haut de tableau pour rien.

Par rapport au match aller, Jean-Luc Monshau s’est vu rééquilibrer son massif effectif en y ajoutant deux solides arrières, à savoir le meneur américain Willie Deane et l’arrière US Terrance Johnson, permettant ainsi à ses intérieurs Akingbala et Samnick d’être servis dans de meilleures conditions.

Malgré ces ajustements, les Cougars peuvent faire du bon comme du moins bon, à l’image des 2 séries de rencontres des mois précédents : 3 défaites consécutives en février (-8 à Poitiers, 77-91 face à Villeurbanne et -4 à Roanne) puis 3 succès de suite en mars (+3 contre Pau, +7 au Havre et +1 face au Mans). Mais le symptôme récurent d’équipe de l’ex-choletais surnommé « le virus » John Linehan se définit souvent face aux armadas du championnat, comme en témoigne cet éclat concédé à Chalon en 23ème journée 92-65, avec bien souvent son meilleur marqueur Tremmel Darden trop esseulé pour affronter de solides défenses.

Début avril, Nancy s’est aussi incliné contre les équipes de Paris (93-83) et Limoges (88-93) en quête de maintien mais a quand même bien su se relever en allant battre Hyères-Toulon sur ses terres 72-83 avec 6 de ses joueurs réalisant de bonnes évaluations (entre 11 et 17).

Pour information, Sport+ retransmettra en direct à partir de 20h30 cette rencontre.

Le match en  Direct avec Collines FM et en integralité

Pariez sur la victoire de votre équipe et profiter d’un bonus de 100€
1. Bonus Janvier 468-60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 4 = 4