Environnement

La préfecture de la Sarthe invite à réduire la consommation d’eau dans le sud de la Sarthe

Publié

le

DR – La préfecture de la Sarthe invite à réduire la consommation d’eau dans le sud de la Sarthe

Le seuil de vigilance a été atteint sur les bassins versants de l’Argance et de l’Anille-Veuve-Tusson, dans le sud de la Sarthe. La préfecture invite donc à prendre des mesures d’auto-limitation de l’eau.

L’eau commence à manquer dans certaines zones de la Sarthe, en particulier avec l’absence de pluie ces derniers temps

La préfecture a indiqué, dans un communiqué, que le seuil de vigilance a été atteint sur les bassins versants de l’Argance (Le Bailleul) et de l’Anille-Veuve-Tusson (Le Grand-Lucé) dans le sud de la Sarthe. « Sur ces bassins, il est demandé à chacun de maintenir l’attention aux économies d’eau et de réduire autant que possible tous les usages accessoires de l’eau : lavage des véhicules, remplissage des piscines, arrosage des gazons et espaces verts… ».

Selon Ouest France, des mesures de restriction et de limitation des usages de l’eau sur ces bassins pourront être prises par la suite selon l’évolution de la situation hydrologique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info